Jogger : Dacia réinvente la familiale.

L’essai de la nouvelle Opel Astra, la compétition du Ford Kuga et du Mazda CX-5, la présentation de l’Alfa Romeo Tonale, sans oublier d’aller dans un autre pays pour Porsche, la Californie, tel est le résumé du salon TURBO diffusé le dimanche 20 février 2022, sur Sur M6, le tout nouveau Dacia Jogger se déroule sur fond de découvertes sous toutes les coutures.

Cette semaine dans TURBO, l’une des voitures les plus attendues de l’année, la Dacia Jogger, a été dévoilée. Moitié repos, moitié SUV, mais la vraie réussite, c’est son 7 places, qui débute à 15 000 €. Equipements astucieux, performances époustouflantes, découvrez les secrets du futur best-seller de Dacia dans un spécial tourné à Nice.

Opel Astra, une légende depuis 1991 ! Modèle de base du constructeur allemand, la 6ème génération marque un tournant dans la production compacte. Revenez au premier plan avec un design moderne et des performances améliorées. A première vue, Astra est surprenante et séduisante. Sur la route, la nouvelle Astra s’appuie sur la même motorisation hybride rechargeable que la 308. Le moteur essence 1.6 turbo développe 150 ch, qui passent à 30 ch supplémentaires grâce à son moteur électrique. Mais le Compact allemand se distingue par une toute autre philosophie…

C’est un peu comme une course du nouveau monde contre l’ancien monde, une course hybride contre diesel, avec une question : Allons-nous perdre en remplaçant le vieux diesel polluant mais économique par un hybride bénin qui coûtait cher jusqu’alors ? De Paris à Amsterdam, Cyril Drevet et Etienne Bruet répondent à la question en comparant deux SUV de dernière génération : le Ford Kuga Hybride Flexifuel et le Mazda CX-5.

 Il est enfin là, Alfa Romeo Tonale ! Dévoilé pour la première fois sous forme de concept à Genève en 2019, le Tonale sera l’une des victimes de la pandémie, alors qu’Alfa n’y va pas par 4 chemins, c’est un modèle pervers pour la marque italienne. Première étape de la renaissance, logique dans notre monde actuel, le passage aux hybrides, bien sûr, sous la forme d’un SUV, avec le Tonale. Trouvé chez lui à Milan.

La Californie, El Dorado… et un autre pays pour Porsche. Direction Los Angeles et Newport Beach cette semaine pour découvrir pourquoi le constructeur allemand y est si populaire. Anciennes, modernes, électriques, les Porsche sont partout en Californie. Laurent, qui est français et vit en Californie depuis 1983, organise ce que l’on appelle “Cars and Coffee” avec ses amis le dimanche, une sorte d’entre-deux brunch et une balade de retrouvailles. Laura a toujours été fan de Porsche. La passion est partagée avec ses compagnes, avec qui elle restaure 2 modèles classiques. Un reportage qui réalise vos rêves et vous époustoufle.

Written by Autocloser

Les surprises du groupe Renault pour 2024 !

3 points forts du Dacia Jogger à la suite de notre essai