5 000 appareils et 700 stations prévus

Outre ses hypermarchés, Carrefour va équiper ses supermarchés Carrefour Market de bornes de recharge. D’ici 2025, cela représentera un réseau de 700 stations et 5 000 appareils.

En mars 2021, le groupe Carrefour annonçait équiper les parkings de tous ses hypermarchés de bornes de recharge d’ici 2023, portant ainsi le nombre de ses points de charge de 70 à 2 000. Le géant français de la grande distribution disait alors étudier l’extension de cette initiative à ses supermarchés Carrefour Market. C’est aujourd’hui acté : ceux-ci seront également équipés en bornes. Au total, Carrefour compte ainsi proposer 5 000 appareils répartis sur 700 stations d’ici 2025.

En matière de performances, Carrefour a légèrement revu ses ambitions à la baisse. Les dispositifs de charge rapide, soit à partir de 50 kW, doivent représenter “la moitié” du parc soit un peu moins que les 56 % initialement prévus. En outre, l’entreprise annonce que ses bornes les plus puissantes offriront 300 kW, soit 50 kW de moins que ce qui fut annoncé au départ. Toujours est-il que ce nouveau réseau permettra de désengorger certaines stations, tout en permettant à Carrefour d’attirer et de retenir les propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans ses rayons. En moyenne, un hypermarché disposera de dix emplacements de charge, contre cinq pour un supermarché.

Des offres d’accès gratuites

L’offre de Carrefour demeure inchangée. Les utilisateurs de trottinettes électriques et autres véhicules de mobilité “douce” pourront recharger ceux-ci gratuitement. La recharge “confort” avec une puissance de 22 kW, le minimum proposé, sera gratuite durant la première heure pour les détenteurs d’une carte de fidélité ou carte Pass Carrefour. La tarification reste à connaître. Les bornes Carrefour Energies seront installées et opérées par Allego (hypermarchés) et Driveco (supermarchés) ; leur électricité sera fournie par Enedis. Le premier magasin à en profiter sera l’hypermarché de Troyes – La Chapelle Saint-Luc, dans l’Aube, à compter du 8 avril 2022.

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !

Written by Fara

4 raisons de choisir une voiture essence en 2022.

Quelles sont les voitures électriques les plus vendues en mars 2022