Lamborghini Huracan Tecnica (2022) : enfin quelque chose de changé !

En tant que dernier-né de la famille Huracan, Tecnica devrait combler le fossé entre STO et Evo. Purement motorisé, il dispose d’une version qui pousse le V10 atmosphérique à 640 ch.

La configuration technique est la même que celle du tracker de marque. Il y a une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports qui envoie toute la puissance aux seules roues arrière. De plus, ceux-ci sont directionnels et ont une distribution vectorielle de paires. En termes de chronométrage, la nouvelle Tecnica 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes, 0-200 km/h en 9,1 secondes, et a une vitesse de pointe de 325 km/h.

Construit pour la polyvalence ?

La nouvelle Huracan Tecnica présente des paramètres spécifiques qui diffèrent de l’Evo et de la STO : un nouveau système de refroidissement des freins avec des étriers spécifiques, spécialement conçu pour mieux diriger le flux d’air vers les disques en carbone-céramique et optimiser la température du système. Cela affecte également la température du liquide de frein, prolongeant la course de la pédale de frein en cas de besoin. Il existe également des réglages de suspension spécialement adaptés à cette nouvelle version du Huracan.

En revanche, contrairement à la STO, qui regorge d’éléments aérodynamiques, la nouvelle Tecnica n’en a pas. Au lieu de cela, il opte pour une toute nouvelle face avant plus moderne : nous sommes particulièrement sensibles à certains éléments, comme le nouveau bloc optique qui semble avoir été inspiré par le dernier concept-car de Lamborghini. De plus, les roues de 20 pouces sont également inspirées du concept Vision GT. Le prix n’a pas été annoncé, mais nous ne pensons pas que ce sera bon marché… Certes moins cher que STO, mais moins cher qu’Evo !

Written by Fara

Un footballer star ivoirien a acheté une Audi en édition limitée modifiée.

S’asseoir à l’arrière d’une décapotable peut vous coûter votre ego