Lancia : le nom Aurelia de retour sur un SUV électrique en 2026 ?

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ça mais la rumeur enfle. Le nom Aurelia devrait faire son retour sur un SUV compact dans les prochaines années. Et ce pourrait être le jumeau du remplaçant zéro émission du DS 7 Crossback.

Pour beaucoup, la Lancia Aurelia est un mythe des années 1950, un modèle qui symbolise tout ce que l’Italie sait faire de mieux en matière d’automobile, un des musts du chic et de l’élégance. Eh bien, asseyez-vous car elle pourrait renaître…sous la forme d’un SUV. Alors, ce n’est pas exactement la première fois qu’on entend parler de ça. Déjà, en novembre dernier,

 Luca Napolitano, directeur général de Lancia, avait annoncé quelques lignes directrices du plan stratégique de la marque italienne pour les années à venir, parmi lesquelles un plan produit produit prévisionnel composé d’une nouvelle Ypsilon (en 2024), d’une Delta 100 % électrique mais également d’un SUV compact. Déjà, il se disait que ce dernier pourrait ressusciter l’appellation Aurelia. Une rumeur qui semble se confirmer aujourd’hui…

De retour très probablement en 2026

Ce Lancia Aurelia se placerait sur le segment C et devrait prendre plus précisément la forme d’un modèle “Fastback”, dixit Luca Napolitano lui-même. Comprenez un SUV avec une ligne de toit plongeante, un SUV-coupé sans trop de doutes. C’est aussi désormais une certitude, ce nouveau modèle sera produit en Italie, à l’usine de Melfi, dans le sud de l’Italie, où sont assemblés aujourd’hui les

iat 500X. Il ne sera pas le seul à rejoindre cette usine, une Opel et un modèle DS devraient être produits sur place, notamment son jumeau ayant pour nom de code D74 et qui ne serait nul autre que le remplaçant du DS 7 Crossback. 

Il devrait être proche techniquement et reposer sur la même plate-forme STLA Medium, ce qui feront de DS7 Crossback II et du Lancia Aurelia des modèles 100 % électriques. Puisque Stellantis (propriétaire des deux marques) a déjà donné quelques infos sur la base STLA Medium en question, on sait qu’on peut s’attendre à une autonomie maximum de 700 km pour les futurs cousins et que les batteries auront une capacité comprise entre 87 et 114 kWh. Des données dans la moyenne haute du segment. Les confirmations ne devraient plus tarder désormais.

Written by Autocloser

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