Le futur grand SUV Alfa Romeo

Alfa Romeo entend élargir sa gamme de SUV par le haut avec un modèle qui trône pour la première fois aujourd’hui au-dessus du Stelvio. Le mois dernier, Jean Philippe Imparato, propriétaire de la marque Alfa Romeo, s’est assis avec nos collègues néerlandais d’AutoWeek pour discuter d’abord du lancement du tout nouveau Tonale. Mais la conversation se tournera bientôt vers les projets futurs de la marque, et il dira précisément : “Je n’en ai parlé à personne avant, mais comme je veux être une marque mondiale premium pour Stellantis, parce que tout le monde connaît notre marque, je veux lancer un SUV haut de gamme”. Un tout nouveau modèle qui viendra effectivement compléter la gamme du constructeur italien par le haut, et dont nous vous avons fourni les premières illustrations.

Le SUV Classe E 2027 rivalisera avec le BMW X5 ou le Mercedes-Benz GLE

Le nom du modèle peut avoir été tiré du nom du projet de SUV de Classe E Castello – le projet piloté par le BMW X5 ou le Mercedes GLE – qui a été piloté après la sortie du Stelvio mais a été abandonné en 2019, avec un lancement prévu en 2027. La galaxie Stellantis a récemment permis de voir les choses à grande échelle. Ce sera après le petit modèle qui sera placé sur le segment B, il devrait s’appeler le Brennero, le quatrième SUV du constructeur transalpin. Il y a des rumeurs selon lesquelles le modèle pourrait être équipé d’un moteur thermique, ce qui semble peu probable puisque la marque s’est fixé pour objectif de ne vendre que des véhicules zéro émission à partir de… 2027. En revanche, on a pu voir ce SUV construit sur une nouvelle plateforme dédiée aux modèles 100% électriques du Groupe Stellantis. Dans ce cas, le STLA Large permettra à certains modèles qui l’utilisent de parcourir jusqu’à 800 kilomètres sur une seule charge.

Tonale sous stéroïdes

Le hic, c’est que ce “Castello” devrait être classique mais il ne le faut pas, la marque l’exige, et il manque de personnalité. En plus de la célèbre calandre en “V” typique d’Alfa Romeo, il convient d’ajouter les phares fins et effilés de Tonale. On pourra retrouver sa signature lumineuse sortie, et bientôt sur le Stelvio bientôt relooké. Pour le reste, imaginez le Stelvio avec un empattement plus long et un profil moins compact. Nous devrions trouver des vitres latérales de forme similaire. Les jantes “téléphone” devraient évidemment être incluses. Pour le reste, il faudra du temps pour en savoir plus.

Written by Fara

S’asseoir à l’arrière d’une décapotable peut vous coûter votre ego

quels modèles disponibles sur le marché du véhicule neuf en 2022 ?