Quelle version de la Honda e choisir en 2022.

La Honda e est une mini citadine 100% électrique d’une longueur totale de 3,89 mètres. Avec son style épuré et ses deux phares arrondis, cette voiture japonaise est aussi simple que belle. Trois écrans alignés sur un tableau de bord en (faux) bois, ambiance lumineuse, lui donnant un côté zen et tech. Compte tenu de la taille de cette voiture à cinq portes, les sièges arrière sont à la bonne place. Le coffre est beaucoup plus étroit à 171 litres, mais la banquette peut être pliée (partiellement) pour ajouter une plus grande capacité de 557 litres. Voici sa gamme et ses versions sélectionnées.

Les moteurs et niveaux d’équipement

Photo d'illustration - Honda e

Les finitions et les principaux équipements

Honda e – 36 670 €

  • Les équipements
    • Jantes alliage 16”
    • Sellerie tissu chiné
    • Sièges avant chauffants
    • Rétroviseurs extérieurs par caméras
    • Vitres arrière surteintées
    • Poignées de portes rétractables
    • Toit panoramique
    • Feux de jour à LED
    • Honda Sensing + anticollision
    • Système de déverrouillage et de démarrage sans clé
    • Sytème de pédale unique (désactivable) pour l’accélération et le frein
    • Volant cuir
    • Double écran pleine largeur 12,3”
    • Application My Honda+
  • La motorisation

Honda e Advance – 39 670 €

  • Les équipements
    • Les équipements de la finition Honda e auxquels il faut ajouter
    • Jantes alliage 17”
    • Honda Parking Pilot
    • Volant chauffant
    • Pare-brise chauffant
    • Rétroviseur intérieur par caméra
    • Prise 230V
    • Surveillance des angles morts
  • La motorisation

Les motorisations

  • 136 ch – 315 Nm (moteur arrière) 
- batterie 35,5 kWh nets
  • 154 ch – 315 Nm (moteur arrière) 
- batterie 35,5 kWh nets

Les packs et équipements optionnels

Photo d'illustration - Honda e

Les packs
  • Pack Illumination – 520 €
    • Éclairage intérieur de la console centrale et des seuils de portes
  • Pack U.R.B.A.N Noir et Bleu – 690 €
    • Protections de carrosserie
  • Pack U.R.B.A.N Noir – 660 €
    • Protections de carrosserie
  • Pack Style : 1 610 €
    • Bas de carrosserie ton caisse

Les équipements optionnels

  • Peinture métallisée : 660 €
  • Kit de décorations intérieures bronze : 590 €
  • Sellerie cuir : 1 370 €
  • Câble de charge Type 2 – Mode 3 monophasé : 310 €
  • Câble de charge Type 2 – Mode 3 triphasé : 370 €

Le choix d’Autonews

Dans le catalogue, nous avons choisi la Honda e 136 ch, tous les principaux équipements sont de série. La forte consommation du japonais incite également à préférer cette version avec moins de puissance mais le même couple, d’autant plus qu’elle dispose de jantes de 16 pouces qui vont dans le bon sens de ce côté et relevées de 17 pouces déjà très impressionnantes. Un confort convaincant. Les équipements ajoutés à la version 154 ch ne sont pas nécessaires, comme le rétroviseur intérieur de la caméra, qui se remarque surtout sur l’autoroute – où Honda va rarement – parfois un contrôle rapide n’est pas naturel, voire difficile à lire Pluie, clippez-le N’utilisez que des rétroviseurs. Le prix de base déjà élevé pourrait vous inciter à profiter de cette version de base pour ajouter une sellerie cuir, offrant un affichage intérieur plus premium et haut de gamme, plus en adéquation avec le prix demandé, et compensant en partie les plastiques de base utilisés dans le cockpit.

  • Version choisie
    • Honda e 136 ch
    • peinture métallisée
    • Sellerie cuir
    • Câble de charge monophasé
    • Prix hors bonus : 39 010 € – 6 000 € jusqu’au 30 juin 2022, 5 000 € ensuite
    • Prix avec bonus 33 010 €

En bref

Autonews a épluché le catalogue de la Honda e (finitions, équipements en option, packs, motorisation…) pour vous guider dans votre choix d’achat du SUV électrique. Il en ressort une version à moins de 40 000€, donc éligible au bonus écologique.

Written by Autocloser

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