le futur crossover électrique montre son intérieur



Fisker continue à partager des détails sur son prochain modèle prévu pour 2024, le crossover Pear. Aujourd’hui, c’est un visuel de l’habitacle qu’elle nous partage.

Le SUV Ocean ne sera bientôt plus seul chez Fisker, la marque automobile californienne qui ambitionne de concurrencer Tesla sur son propre terrain, celui de la voiture électrique. Le prochain modèle zéro émission, on le sait, sera un crossover et il s’appellera Pear (pour “Personal Electric Automotive Revolution”). Après avoir partagé de nombreuses illustrations de l’extérieur, le constructeur consent aujourd’hui à dévoiler en partie l’intérieur de ce futur modèle.

Un habitacle original et futuriste

Nous avions été surpris par le profil de ce futur modèle, avec sa vitre latérale de forme ovoïde et un montant A qui se replie en arc de cercle vers le rétroviseur, cela ne sera pas sans conséquence sur l’intérieur, particulièrement original avec notamment ses montant avant arrondis. Les surfaces vitrées seront très généreuses, ce qui est dû au fait que la ceinture de caisse est étonnamment basse. Fisker en profite pour préciser que son futur crossover profitera -comme son grand frère- d’un toit panoramique solaire. La planche de bord est plus conventionnelle pour une voiture électrique : l’ensemble est épuré et la plupart des fonctions du véhicule pourront être contrôlées depuis le gigantesque écran central placé en position portrait.

Jusqu’à 500 km d’autonomie

Ce n’est pas tout, on sait que le Pear proposera deux types de propulsion : de série, il n’y aura qu’un seul moteur électrique placé sur le train arrière, et on pourra opter pour un modèle doté d’un moteur supplémentaire à l’avant, faisant de ce crossover un modèle à transmission intégrale. Dans la meilleure des configurations, il pourra rouler l’équivalent de 310 miles (environ 498 km) sur une seule charge. Des prototypes devraient circuler dès cette année. la présentation est prévue l’année prochaine pour une commercialisation en 2024. La production sera assurée dans l’Ohio, aux Etats-Unis, par le partenaire Foxconn, connu pour être le constructeur de l’iPhone. Les réservations sont déjà nombreuses pour le Pear, 3 200 personnes ont manifesté leur intérêt, 50 000 pour l’Ocean.

Publié le 09/06/2022 Mis à jour le 09/06/2022





Source link

Written by Autocloser

nos photos du concept de la Skoda Academy dérivé du Karoq

le clin d’œil de Jacques Villeneuve à Renaud