fin de carrière anticipée pour le grand SUV électrique ?

[ad_1]

Manque de succès oblige, le Mercedes EQC n’en aurait plus pour longtemps.

Bientôt la fin pour le Mercedes EQC ? C’est en tout cas la rumeur qui court à son sujet. D’après le média allemand Business Insider qui aurait eu accès à des sources internes, le premier SUV zéro émission dérivé de la précédente génération de GLC et lancé en 2018 serait sur la sellette et pourrait prendre une retraite anticipée au moment du lancement de la version SUV de la berline EQE. En même temps, à éplucher les résultats commerciaux du principal concerné, cela n’aurait finalement rien d’étonnant à ce qu’il quitte déjà le catalogue. La production en l’occurrence serait arrêtée à partir du mois de mai de l’année prochaine.

Des ventes en progression mais faibles

Si les ventes de l’EQC ont progressé de 25 % en Europe en 2021 par rapport à l’année précédente, les volumes restent faibles. Seuls 18 233 exemplaires du SUV électrique ont trouvé preneur sur le Vieux Continent, à comparer aux 37 939 BMW iX3 vendus sur la même période. Pis encore, ses ventes sont en recul depuis le début de l’année 2022 (4 920 unités vendues de janvier à avril, -15%) quand son rival munichois explose les compteurs (5 656 exemplaires, + 306 % de hausse !). Au meilleur de sa forme, il ne s’en est même pas vendu 4 000 exemplaires en une année pleine en Allemagne, souligne le média allemand. Bref, il n’y a pas photo.

Parce que Mercedes s’est engagée à avoir a minima un modèle 100 % électrique sur chaque segment, on devrait contre toute attente retrouver le nom EQC très rapidement mais sous la forme d’une berline et, pourquoi pas après tout si le succès est au rendez-vous, de nouveau sous la forme d’un SUV, mais plus tard et avec des caractéristiques plus intéressantes que le premier SUV électrique du constructeur de Stuttgart. Après tout, la marque à l’Etoile décline aujourd’hui chacun de ses modèles en une version SUV : EQS SUV ou EQE SUV. A suivre.

Publié le 12/07/2022 Mis à jour le 12/07/2022



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Le Mans Classic – Emission TURBO du 10/07/2022

VIDEO – Attention, scooter récalcitrant !