in

Bientôt un SUV chez McLaren ?

Pour se développer et vendre toujours plus, rien de tel qu’un SUV par les temps qui courent. Le nouveau patron de McLaren ne serait pas totalement contre cette idée.

Porsche ne serait pas le constructeur qu’il est aujourd’hui sans son Macan et surtout son Cayenne. Lamborghini peut en dire tout autant de son Urus. Quant au DBX, c’est aujourd’hui la première vente d’Aston Martin. Il n’y a pas que chez les constructeurs généralistes et premium que les SUV ont la cote et remplissent les carnets de commandes. Et les marques de prestige le savent très bien puisqu’elles s’y mettent toutes peu à peu. Dans un futur proche, par exemple, Ferrari va investir le segment avec le Purosangue. Et McLaren dans tout ça ? Nos confrères d’Autocar ont justement eu l’occasion de s’entretenir avec le tout nouveau dirigeant de la marque de sport britannique, Michael Leiters, et ce dernier a fait comprendre qu’il reconnaissait le potentiel de ce marché…

Nous ne devrions pas faire un SUV classique”

Avant d’arriver chez McLaren, il a d’ailleurs supervisé le développement du Cayenne mais aussi du Purosangue, c’est dire qu’il connaît la question. Si SUV il y a dans le futur, ce futur modèle ne doit pas se contenter d’être un simple SUV. Il est très clair à ce sujet puisqu’il souligné qu’il doit “trouver un produit qui soit en accord avec [l’]ADN [de la marque]”. C’est ce qu’a fait Ferrari puisque son proche modèle se rapprochera davantage d’un break de chasse surélevé que d’un SUV au sens classique du terme. La décision finale n’a pas encore été prise. Michael Leiters aurait “insisté” sur le fait qu’il ne s’agissait que d’un projet parmi tant d’autres et que McLaren envisage d’autres “modèles à la place ou en complément du SUV”.

Written by Fara

Mercedes-AMG GT3 Edition 55 : pour fêter l’anniversaire en grande pompe

Ces deux voitures tentent d’esquiver les bouchons, cet escadron de motards les remet à leur place