Ce concept Mercedes à 10 M$ se conduit avec un joystick, imaginez la pression qui pèse sur les épaules de son conducteur

Pour les gamers, la prise en main de cette Mercedes F 200 Imagination serait un véritable jeu d’enfants. Mais pour les véritables pilotes automobiles, il s’agit là d’un changement radical qui peut laisser perplexe.

Adieu le volant devant le conducteur, bonjour le joystick à droite de l’automobiliste dans ce concept signé Mercedes. Le plus fou, en plus de son prix évalué à 10 millions de dollars, c’est que ce modèle date de 1996 et avait été présenté Mondial de l’Auto.

Depuis, cette F 200 Imagination a été stockée dans un coin et refait surface, à Londres cette fois. Et comme nous vous le disions, le prix a de quoi faire transpirer le conducteur qui n’a certainement pas intérêt à se planter avec cette voiture.

Révolutionnaire

Malgré ses 26 ans, ce concept semble toujours aussi futuriste et c’est assez fou de se dire que, même en 1996, les concept cars comme celui-ci était déjà révolutionnaire. Mais le système de conduite ne doit vraiment pas être pratique pour ne pas avoir été creusé plus que ça.

Clément Fauriel

Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

la réaction d’Enea Bastianini après sa pole position

Le chauffeur de ce bus scolaire regarde son téléphone en conduisant, la suite coule de source