La réaction de Lewis Hamilton après son abandon.

Lewis Hamilton a livré une courte réaction après son accrochage avec Alonso qui s’est terminé par son abandon de la course au 1er tour, sa 5e fois en carrière, la 3e fois à Spa.

“En regardant les images, il était dans mon angle mort et je ne lui ai pas laissé assez d’espace,” explique Hamilton.

“C’était de ma faute, je ne pouvais pas le voir – il était juste dans mon angle mort.”

“Il était bien à l’intérieur, je ne lui ai pas laissé assez d’espace alors que j’étais devant et en bonne position pour le prochain virage.”

“Quel dommage mais c’est la course.”

Le ralenti avait montré Alonso se plaindre de Hamilton à la radio : “Fermer la porte à l’extérieur, c’est n’importe quoi. On avait fait une bonne qualification. Ce gars ne sait piloter que quand il est en tête !”

Hamilton a réagi à ces propos : “Je n’ai pas vraiment de réponse à cela. Je sais que c’est comme ça que les choses se passent dans la chaleur du moment. Mais c’est bien de savoir ce qu’il ressent pour moi d’une certaine manière, c’est mieux que ce soit au grand jour, ce qu’il ressent. Comme je l’ai dit, ce n’était pas intentionnel et j’en assume la responsabilité. C’est ce que font les adultes.”

Hamilton n’a “aucune intention de discuter de l’incident avec lui. Je veux dire, je l’aurais fait jusqu’à ce que j’entende ce qu’il a dit.”

“C’est la course automobile, j’ai tout donné. J’ai essayé de doubler par l’extérieur dans le virage cinq. Je n’ai tout simplement pas laissé assez d’espace et j’en ai payé le prix. Ce n’était pas intentionnel, c’est juste arrivé.”

C’est mon erreur, c’est ma faute. J’étais à l’extérieur et il était dans mon angle mort et je ne lui ai pas laissé assez d’espace. Je pensais que je lui avais laissé assez d’espace mais ce n’était pas le cas. J’en ai payé le prix.

Le prochain week-end de Grand Prix sera dès la semaine prochaine, avec le Grand Prix des Pays-Bas, pour la quinzième course de la saison.

En bref :

Le pilote Mercedes a été contraint à l’abandon dès le premier tour du Grand Prix de Belgique, suite à un accrochage avec Fernando Alonso. Le prochain week-end de Grand Prix sera dès la semaine prochaine, avec le Grand Prix des Pays-Bas, pour la quinzième course de la saison.

Written by Fara

Il filme un arc-en-ciel en conduisant, quelle idée saugrenue

Charles Leclerc pénalisé après la course