Une nouvelle finition Like très intéressante sur le papier.

Une nouvelle finition d’entrée de gamme Like fait son entrée dans le catalogue de la Peugeot 208 électrique. Si l’autonomie annoncée est en hausse, le rapport prix-équipements est également plutôt soigné.

Nous vous l’annoncions il y a un mois de cela : il se murmurait que la Peugeot 208 électrique, de son véritable nom e-208, allait bientôt être disponible en finition d’entrée de gamme Like, une version jusque-là uniquement proposée avec le petit moteur essence de 75 ch. C’est désormais une certitude, elle est à présent disponible à la commande et force est de constater que la marque de Sochaux a particulièrement bichonné cette nouvelle variante, histoire de la rendre vraiment attractive.

A partir de 33 000 €, hors bonus

Affichée 1 550 € de moins que la précédente e-208 la moins chère (en finition Active), son tarif est de 33 000 € tout rond (hors bonus CO2 de 6 000 €), 700 € de moins que la Renault Zoé la plus accessible (R110 equilibre). Les caractéristiques de la e-208 Like ne sont toujours pas partagées officiellement mais on parle d’une batterie à la même capacité de 52 kWh que sa rivale au Losange (2 kWh de plus que les autres 208 zéro émission) et une autonomie en cycle mixte de 400 km, contre 395 km pour la Zoé. En d’autres termes, elles seraient sur un même pied d’égalité.idemment, il faudra attendre que cette nouvelle e-208 passe sur notre banc d’essais. D’après nos mesures effectuées sur le le millésime 2022, les récentes améliorations apportées aux autres versions de la 208 électrique ont porté leur fruit sur les autonomies, en hausse sur tous les cycles. Il n’empêche que la Zoé conserve malgré tout une sacrée longueur d’avance. Ce n’est donc pas gagné pour cette version Like.

Une dotation riche pour une entrée de gamme

A défaut d’épater par son rayon d’action, la Peugeot pourra séduire par sa dotation riche et moderne. Par rapport à la version Puretech essence 75 ch Like, la e-208 de base gagne la clim’ auto, des vitres arrière électriques, le démarrage mains libres, un écran tactile de plus grande taille (7″ contre 5″ pour la thermique) avec fonction Apple CarPlay et Android Auto pour le confort ou encore un volant cuir, des plastiques moussés et des enjoliveurs de plus grande taille (16″ et non pas 15″) pour une présentation plus chic. Autant dire qu’elle n’oublie rien et qu’elle n’a pas le look d’une 208 au rabais, une manière plutôt habile d’attirer les acheteurs vers cette déclinaison.

La Zoé, qui pourrait profiter de son âge avancé pour en offrir plus, ne propose pas mieux. La clim’ est manuelle, seules les vitres avant sont électriques, pas de volant cuir et des enjoliveurs de plus petite taille (15″). Bref, une véritable surprise pour la 208 qui ne s’était jamais illustrée sur le plan du rapport prix-équipements depuis qu’elle a été entièrement renouvelée en 2019.

Written by Autocloser

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