En partenariat avec GM, voici le nouveau SUV électrique de Honda

[ad_1]

Honda dévoile le Prologue, son premier SUV destiné au marché américain, dans le cadre de l’accord liant le Japonais à General Motors.

Ceci n’est pas le premier SUV électrique de Honda. La marque nippone commercialise en effet déjà une version zéro émission du dernier HR-V en Chine. Cette fois, il faut faire un petit tour de la planète pour découvrir le Prologue, le second modèle du genre au sein du constructeur japonais qui n’a toujours pas lancé de SUV électrique en Europe. Mais cela ne saurait tarder

En attendant, donc, les Américains découvrent le Prologue. Mais pour une fois, il faut bien reconnaître que le partage de plateforme entre deux groupes est loin de produire des clones. Arrivez-vous à voir un peu de Chevrolet Blazer EV sur ce Prologue ? Compliqué ! Et pourtant, les deux SUV sont développés sur la même base, dans le cadre du partenariat liant General Motors et Honda sur le marché nord-américain. D’un côté, Honda profite de la plateforme Ultium sans en développer une de son côté, et de l’autre, GM amortit le coût de sa conception.

Un Prologue massif

L'intérieur du Honda Prologue
L’intérieur du Honda Prologue© Honda

Le Honda Prologue revendique près de 4,90 mètres de longueur. Un SUV qualifié de compact aux Etats-Unis mais qui jouerait, en matière de gabarit, dans la cour d’un BMW X5. Son style est en revanche très sage, pour ne pas dire passe-partout. On sent ici que la marque nippone n’a pas voulu prendre de risques… Malheureusement, Honda ne dévoile pas encore la fiche technique, mais il faudra s’attendre à quelque chose similaire à un Blazer EV, avec plus de 300 ch dans les versions double motorisation. Surtout, l’autonomie devrait dépasser les 500 km.

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !

Publié le 07/10/2022 Mis à jour le 07/10/2022



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Cet automobiliste n’a pas compris le concept des ronds-points, c’est sa voiture qui déguste

la réaction de Charles Leclerc après les qualifications