Peugeot 308 électrique – essai, prix, autonomie, date de sortie et fiche technique

[ad_1]

Présentation

Au second semestre 2023, la Peugeot 308 ajoutera une version de haute importance pour l’avenir du modèle à long terme, une version 100 % électrique nommée “e-308”. Les modifications extérieures se limitent comme toujours chez Peugeot pour ses produits électriques à des détails de finition. Sur la calandre et avec l’ajout de logos bleus “e” principalement. Elle se déclinera en version break “SW” avec la même philosophie.

L’intérieur

Aucune différence à l’intérieur avec les versions thermiques. Le style avant-gardiste de l’habitacle de la 308 s’adapte en tout cas plutôt bien à la version électrique, les constructeurs recherchant généralement à proposer des planches de bord futuristes lorsqu’il s’agit de voitures à batterie. Le petit, volant, l’instrumentation 3D surélevée, l’écran tactile complété par un second afficheur sensitif pour personnaliser ses raccourcis en dessous, les habitués retrouveront leurs marques.

Motorisation et batterie

Pour la hausse de volume de carrosserie entre e-208 et e-308, cette dernière se devait de proposer plus de puissance, soit 156 ch au lieu de 136 ch. Une puissance qui aura en réalité déjà été intégrée à l’e-208 un peu avant son restylage. Grâce à un nouveau moteur fabriqué en France, à Trémery, en Moselle par la coentreprise eMotors associant l’ex-groupe PSA à l’équipementier nippon Nidec. Le couple demeure fixé à 260 Nm maximum.

La batterie sera un peu plus volumineuse, mais de peu, à 54 kWh de capacité brute au lieu de 50 kWh. La capacité utile sera de 51 kWh. La charge à 11 kW sera désormais disponible en série, contre 7,4 kW auparavant, le chargeur plus puissant étant précédemment proposé en option. L’autonomie annoncée serait de 400 km selon le cycle WLTP.

Les dimensions

La Peugeot e-308 ne devrait logiquement pas modifier drastiquement ses cotes face aux versions thermiques, qui mesurent 4,37 m de longueur, 1,85 m de largeur et 1,44 m de hauteur. Pour le break SW, les cotes sont respectivement de 4,64 m, 1,85 m et 1,45 m.



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Ce pick-up Toyota roule sur un talus, une envolée digne de Fast and Furious

le futur grand SUV électrique dévoile déjà sa planche de bord