Bugatti Chiron Super Sport – Autonews



Présentation

La précédente Super Sport, noir et orange déjà à l’époque, avait enregistré sur circuit une vitesse de 431,072 km/h. Il s’agissait de la Bugatti Veyron Super Sport de 2010. Avec la Chiron Super Sport, la barre a été placée encore au-delà. Avec les mêmes couleurs qui donnent le ton, en août 2019, préparée pour l’exercice, elle atteint 490,484 km/h, soit plus de 300 miles par heure (482,8 km/h). De quoi en tirer une édition limitée à 30 exemplaires, plus adaptée à un usage sur route (selon le référentiel Bugatti) : la Chiron Super Sport 300+, suivie par la « Super Sport » dépourvue du coloris repérable mais avec la même allure, les mêmes caractéristiques et simplement des jantes qui lui sont propres.

Les spécificités

Pas question d’atteindre le record de vitesse avec ces petites séries de Chiron Super Sport et Super Sport 300+, elles sont sévèrement limitées à « seulement » 440 km/h… 20 km/h de plus que la Chiron classique, près de 9 km/h de plus que la Veyron Super Sport (qui se limitait en série à 415 km/h). Leur secret réside en grande partie dans leur aérodynamisme repensé. La poupe s’allonge de 25 cm pour accompagner plus longtemps le flux d’air et limiter les perturbations, alors que le diffuseur s’étend et revoit l’implantation des deux doubles sorties d’échappement à la verticale, entre deux canaux du diffuseur. L’appui est augmenté par la même occasion. Le bouclier avant s’ouvre davantage et des déflecteurs verticaux sont taillés à ses deux extrémités. Et puis, le poids diminue de 23 kg alors que la mécanique gagne 100 chevaux pour un total démentiel de 1 600 ch obtenus à peine 300 tours plus haut, à 7 000 tr/min, ainsi qu’un couple qui se maintient à 1 600 Nm mais sur une plage légèrement plus étendue.

Les chiffres

Située entre une Chiron et une Chiron Pur Sport en termes de performances d’accélération, la Chiron Super Sport se veut aussi distinguée dans l’habitacle que la première mais représente la plus rapide de toutes, vendue au tarif de la seconde, soit 3,2 millions d’Euros hors taxes.

  • 1 600 ch
  • 0 à 100 km/h : 2,4 sec
  • 0 à 200 km/h : 5,8 sec
  • 0 à 300 km/h : 12,1 sec
  • 0 à 400 km/h : 28,6 sec
  • Vitesse maxi : 440 km/h (limitée électroniquement)

La Bugatti Chiron Super Sport en 6 questions

Quel est son prix ?

Le prix de la Bugatti Chiron était fixé à 3,2 millions d’Euros hors taxes.

Quelle est la production de la Chiron Super Sport ?

L’édition Super Sport 300+ aux couleurs de l’exemplaire du record de vitesse est limitée à 30 unités. La Super Sport à la livrée personnalisable qui les a suivies n’avait pas de limite en nombre d’exemplaires parmi les 500 Chiron prévues au total, en fonction de la demande.

Quelle est sa puissance ?

La version Super Sport de la Chiron gagne 100 chevaux par rapport au modèle de base, soit pas moins de 1 600 chevaux qui passent par une transmission intégrale.

Quel moteur anime la Chiron Super Sport ?

Il s’agit d’un W16 de huit litres de cylindrée à quatre turbos dont la puissance de 1 600 ch et le couple de 1 600 Nm sont envoyés aux roues par l’intermédiaire d’une transmission intégrale et des sept rapports de la boîte DSG à double embrayage.

Quelle est sa vitesse maxi ? Est-ce la voiture la plus rapide du monde ?

Le record de vitesse pour une voiture de série est détenu par cette Bugatti Chiron Super Sport, à 490,484 km/h, mais bénéficiant d’ajustements spécifiques pour ce record qui en fait officiellement la voiture la plus rapide du monde. En revanche, les Bugatti Chiron Super Sport et Super Sport 300+ sont limitées à 440 km/h.

Quelle accélération sur le 0-400 km/h pour la Bugatti Chiron Super Sport ?

La Bugatti Chiron Super Sport réalise le 0 à 400 km/h en 28,6 sec.





Source link

Written by Autocloser

Zoute Grand Prix, le luxe les pieds dans l’eau

Un poids lourd se renverse sur l’autoroute et prend feu, embouteillage monstre en répercussion