Tout commence quand cette Tesla Model S heurte des débris sur l’autoroute. De la fumée s’échappe alors de la voiture électrique. Ce qui inquiète les occupants et les pousse à se garer sur le bas-côté pour s’éloigner du véhicule.
Bien leur en a pris. La berline électrique a pris feu et les pompiers présents sur place ont mis deux heures à en venir à bout. La faute à la batterie de la Tesla qui a nécessité 45 000 litres d’eau pour être éteinte. À titre de comparaison, l’incendie d’une voiture thermique nécessite 2000 litres d’eau pour être maîtrisé.
« En raison de la batterie lithium-ion du véhicule, l’extinction de cet incendie a nécessité des camions-citernes supplémentaires, car le véhicule continuait de se rallumer et de brûler parfois violemment. »
Aucun blessé
Si la Tesla Model S est complètement morte, ses passagers ont pu en sortir indemnes. Aucun blessé n’est donc à déclarer, même si en voyant les flammes, ce n’était pas gagné d’avance. Mais avec les voitures électriques, il faut désormais se préparer à ce genre d’incendie.

Source de l’article :