Les pompiers utilisent une quantité astronomique d’eau pour éteindre une Tesla en flammes

Tout commence quand cette Tesla Model S heurte des débris sur l’autoroute. De la fumée s’échappe alors de la voiture électrique. Ce qui inquiète les occupants et les pousse à se garer sur le bas-côté pour s’éloigner du véhicule.

Bien leur en a pris. La berline électrique a pris feu et les pompiers présents sur place ont mis deux heures à en venir à bout. La faute à la batterie de la Tesla qui a nécessité 45 000 litres d’eau pour être éteinte. À titre de comparaison, l’incendie d’une voiture thermique nécessite 2000 litres d’eau pour être maîtrisé.

« En raison de la batterie lithium-ion du véhicule, l’extinction de cet incendie a nécessité des camions-citernes supplémentaires, car le véhicule continuait de se rallumer et de brûler parfois violemment. »

Aucun blessé

Si la Tesla Model S est complètement morte, ses passagers ont pu en sortir indemnes. Aucun blessé n’est donc à déclarer, même si en voyant les flammes, ce n’était pas gagné d’avance. Mais avec les voitures électriques, il faut désormais se préparer à ce genre d’incendie.

Clément Fauriel

Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Opel Tigra, le retour du roadster en mode électrique ?

Ce cycliste retire un morceau de plastique sur une plaque d’immatriculation, il termine en garde à vue