Dacia Duster ECO-G – essai, avis, prix et fiche technique du SUV qui carbure au GPL



Présentation

Dacia rencontre un certain succès avec sa gamme ECO-G à bi-carburation essence – GPL pour ses Sandero, Sandero Stepway, Jogger ou encore Duster, son best-seller, comme dans toutes les catégories où le constructeur roumain se positionne de manière générale.

Arrivé en 2010, le Duster n’a pas eu du mal à se faire une place sur le marché. Dix ans plus tard, le SUV compact a lui aussi eu droit à sa version GPL. Doté de deux réservoirs distincts, le Duster ECO-G peut fonctionner indifféremment à l’essence comme au GPL. Côté consommation, le SUV oscille entre les 5,5 et les 8 litres aux 100 km et avec le plein il peut dépasser la barre des 1 000 kilomètres. Une motorisation rejetant 10% de CO2 en moins (entre 111 et 125 grammes par kilomètre) par rapport aux moteurs classiques.

Les avantages du GPL

Être propriétaire d’un Duster ECO-G c’est :

  • Être exempté du malus écologique
  • Être acquitté de la TVS (Taxe sur les véhicules de sociétés) pour les professionnels, durant trois ans
  • Être exonéré totalement ou partiellement de la carte grise (en fonction des départements)
  • Être éligible à la prime à la conversion
  • Profiter du stationnement gratuit ou à tarif préférentiel pour les usagers du Disque Vert

Les dimensions

Le Dacia Duster mesure 4,34 m de longueur, 1,80 m de largeur et 1,69 m de hauteur.

Le volume du coffre

Son coffre possède un volume de chargement de 445 litres.

Les prix selon les finitions

Le Dacia Duster ECO-G est proposé à partir de 15 990 €. Il s’agit également du premier prix de la gamme Duster au complet.

FINITION  PRIX (à partir de)
Essential 15 990 €
Expression 18 650 €
Journey 19 900 €
Journey + 20 200 €





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Written by Autocloser

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