BMW X3 (2024), la planche de bord digitale du futur X3 (G97) se découvre

[ad_1]

La quatrième génération du BMW X3, connue en interne sous le code G97 fera son apparition officielle en 2024. Mais n’attendez plus pour découvrir sa planche de bord.

La quatrième mouture du SUV BMW X3 sera dévoilée courant 2024. Nos photographes espions l’ont déjà débusqué à plusieurs reprises en pleine séance de mise au point. Cette fois c’est au sortir du mythique circuit du Nürburgring, en Allemagne, que nos paparazzis sont parvenus à saisir sur le vif la planche de bord partiellement masquée du BMW X3. Sous les feutrines protégeant des regards indiscrets, entre les commandes rouges d’arrêt d’urgence, les câbles et les moniteurs de contrôle rapportés apparait une très grande dalle de format panoramique.

Sans surprise, le BMW X3 de 2024 bénéficiera d’un double écran en enfilade tel celui qui équipe les BMW iX et BMW XM et qui, pas à pas se généralise à l’ensemble de la gamme. Une interface étrennée chez les marques premium par la Mercedes Classe S de type W222 en 2013… depuis la marque à l’étoile a jeté son dévolu sur une architecture baptisée “hyperscreen” qui en met plein la vue. BMW aurait-il un train de retard ?

Un style entre X1 et X5 pour le nouvel BMW X3

Voici notre illustration du futur BMW X3 de 2024.
Voici notre illustration du futur BMW X3 de 2024.© L’Automobile Magazine

Sous le lourd camouflage qui dissimule encore sa robe, le futur BMW X3 recèle un style qui restera sobre (voir notre illustration ci-dessus) et s’inspirera de celui de son petit frère le BMW X1 renouvelé en 2022. Le syndrome de la grande calandre, à l’image de celles des BMW iX et BMW XM, ne concernera pas le futur X3 et c’est tant mieux. Cette nouvelle mouture du BMW X3 proposera des variantes thermiques, hybrides rechargeables et sera épaulée par l’électrique BMW iX3 de seconde génération.

 

 

Publié le 11/01/2023 Mis à jour le 11/01/2023 Didier Ric



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Bugatti W16 Mistral – prix, fiche technique, performances, photos et vidéo

Il se prend pour un pilote de rallye sur une route de campagne, il finit dans le ruisseau