Renault Kangoo Maxi Van, la version L2H1 en filigrane du van Hippie Caviar Motel

[ad_1]

Promise par Renault dès la présentation du modèle il y a à peine un an, la version longue (L2H1) du Kangoo a été dévoilée sous les traits d’un camping car baptisé Hippie Caviar Motel.

Au mondial de l’Auto à Paris, chez Renault tous les projecteurs étaient braqués sur les concepts 4Ever Trophy, R5 Turbo 3E ou encore sur le Scénic Vision repeint en blanc pour l’évènement. Pourtant les journalistes comme le public avaient déjà sous les yeux la version longue du Renault Kangoo.

Grimé dans la mouvance Vanlife, l’engin baptisé Kangoo Hippie Caviar Motel arborait bel et bien la silhouette longue du Kangoo. Celle qui se nomme L2H1 dans le jargon des professionnels.

Un camping-car annonciateur

Le concept car Renault Kangoo Hippie Caviar Motel étrennait la carrosserie longue du Kangoo.
Le concept car Renault Kangoo Hippie Caviar Motel étrennait la carrosserie longue du Kangoo.© DR

Concrètement la longueur de l’auto passe de 4,49 m pour le L1 à 4,91 m pour ce L2. L’empattement est majoré de 42 cm tandis que le porte à faux arrière reste identique pour les deux carrosseries du Kangoo. Cette logique industrielle est la moins onéreuse et demeure celle jusqu’alors employée par le Kangoo depuis ses débuts. Ainsi les boucliers arrière, les vitres de custodes, pour la version VP Kangoo Maxi, resteront les mêmes.

Ce Kangoo Van L2H1 disposera d’un volume de chargement compris entre 4,2 et 4,9 m3 (soit 1 m3 de mieux que la version courte) selon que l’option siège avant rabattable soit cochée ou pas, et bénéficiera d’une charge utile d’une tonne. Une version à cinq places avec une cabine approfondie sera aussi au programme. Ce Kangoo long sera aussi proposé avec une motorisation 100% électrique, c’était la promesse du concept Hippie Caviar.

Une porte sésame ouvre toi encore plus généreuse

Sur le Renault Kangoo Van Court la porte sésame ouvre toi offre une largeur de 1,45 m pour une hauteur de 1,30 m.
Sur le Renault Kangoo Van Court la porte sésame ouvre toi offre une largeur de 1,45 m pour une hauteur de 1,30 m.© Renault

L’avantage de cet empattement long, plutôt qu’un mix entre une distance inter essieu majorée, mais dans une moindre proportion, et un porte à faux arrière augmenté, ce qui finalement aurait équilibré davantage le profil, profite à la porte coulissante sans pied milieu sur le flanc droit.

Un dispositif baptisé Sésame ouvre toi mis au point par les ingénieurs du losange et que le Renault Kangoo Van ne partage pas avec ses clones Nissan Townstar et Mercedes-Benz Citan. Sur le flanc, les artisans pourront charger leur Kangoo sereinement avec une hauteur de 1,30 m (la même que celle offerte par le Kangoo court) mais avec une largeur proche de 1,90 m.

Publié le 06/02/2023 Mis à jour le 06/02/2023



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Occasion : faire la bonne affaire

L’ascenseur cède, cette Ferrari Roma s’offre une chute destructrice