Le match France / Allemagne des futures citadines électriques !

[ad_1]

Comme les Renault, les citadines Volkswagen électriques avanceront par paires sur l’échiquier du segment B.

Renault serait-il capable de faire la Renaulution… chez Volkswagen ? En tout cas, la récente volte-face de la marque allemande en matière de stratégie électrique pourrait le laisse à penser. Le concept car VW ID.2all qui annonce très clairement la future ID.2 de 2025, qui sera la petite sœur de l’ID.3 en est l’exemple parfait.

Fini les silhouettes monolithiques avec le moteur à l’arrière, comme pour l’ID.3. Place à une citadine, qui comme la future R5 électrique sera vendue sous la barre de 25 000 €, reprenant, de manière un peu moins prononcée, les codes esthétiques des Volkswagen d’antan. C’est la nouvelle plateforme modulaire dite MEB Entry (voir notre galerie photos) qui permet cette architecture mécanique avec pour corollaire une réduction du format des véhicules, de leur poids et de leur coût.

Une Volkswagen ID.2X en embuscade

La Volkswagen ID.2X sera l'équivalent 100% électrique du T-Cross.
La Volkswagen ID.2X sera l’équivalent 100% électrique du T-Cross.© L’Automobile Magazine

Mais cette ID.2 ne sera pas l’unique proposition de la marque sur le segment B, une ID.2X, autrement dit un SUV branché de poche viendra en renfort. Ce dernier rivalisera avec la future 4L promise par Renault pour 2025. Et comparativement à la gamme thermique, la citadine ID.2 avec son format de 4,05 m sera l’alter ego de la Polo.

Tandis qu’un peu plus imposant, l’ID.2X dérivant étroitement du concept ID.life, présenté en septembre 2021 au salon de Munich, sera le pendant watté du T-Cross. Ce segment de marché est celui qui connait la plus forte croissance en Europe, les constructeurs auraient tort de se priver de faire coup double et ainsi de passer à côté d’une partie de la clientèle.

Publié le 24/03/2023 Mis à jour le 24/03/2023



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Quand partir au maroc en camping car

Cette camionnette veut doubler un vrai poids lourd, elle est retournée comme une crêpe