Porsche 718 électrique : de nouveaux détails apparaissent

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Le premier coupé électrique Porsche de l’histoire fait à nouveau surface, dans le cadre des essais prototypes, qui dévoilent de nouveaux détails.

A cet endroit précis, une autre supercar du groupe Volkswagen a ses sorties d’échappement. Mais sur la future Porsche 718 électrique, Cayman comme Boxster, le haut du bouclier arrière ne servira pas à expulser les rejets du V10 comme sur une Lamborghini Huracan. Au centre se trouve en effet la trappe… à recharge électrique. Le constructeur allemand poursuit ses essais en Europe du Nord avec une petite flotte de 718 Boxster EV qui préfigure le modèle que l’on retrouvera en concession en 2025 chez Porsche. Il s’agira du tout premier coupé électrique, bien avant une hypothétique 911 à batteries qui ne devrait pas voir le jour avant la fin de la décennie.

Recharge rapide, évidemment

La Porsche 718 électrique est construite sur la nouvelle plateforme PPE
La Porsche 718 électrique est construite sur la nouvelle plateforme PPE© CarPix

La gamme 718 sera une révolution pour Porsche qui ne reconduira pas les versions thermiques. Ce sera donc du 100 % électrique pour le petit coupé Cayman et sa version cabriolet Boxster, à l’inverse du Porsche Macan EV qui sera vendu pendant un temps aux côtés de la version essence. Il faut dire que Porsche ne peut se permettre de retirer sa meilleure vente mondiale aussi rapidement… Pour la gamme 718, en revanche, la liberté d’action est plus grande puisqu’il s’agit d’un produit de niche.

La 718 électrique aura en tout cas un point en commun avec le Macan : la plateforme PPE, qui donne notamment accès aux batteries 800V, que l’on trouve déjà sur la Taycan. Laquelle est toutefois construite sur une autre plateforme (J1). Complexe !

La recharge rapide sera donc un des éléments essentiels de ce petit découvrable électrique dont on attend une donnée essentielle : le poids. En quatre cylindres, Porsche est parvenu à maintenir la 718 Boxster sous les 1400 kg en version de base, sans options. On imagine mal cette 718 EV arriver à de tels résultats, mais gageons que le constructeur aura trouvé la formule magique entre une autonomie décente et un comportement suffisamment agile.

Sur ces photos, les plus observateurs auront remarqué la présence d’un coffre avant, ce qui reste rare sur une électrique, encore plus sur un modèle aussi compact. La contrainte budgétaire étant moindre pour les clients Porsche, le constructeur allemand peut se permettre les coûts de développement supplémentaires pour intégrer ce très pratique espace de chargement à l’avant sans nuire à la sécurité lors des crashs frontaux.

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Publié le 27/03/2023 Mis à jour le 27/03/2023



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Written by Autocloser

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