Fin du thermique en 2035 : l’Allemagne fait plier l’Europe

L’Allemagne a fait plier l’Europe en annonçant la fin de la production et de la vente de véhicules à moteur thermique en 2035. Cette décision a été prise pour lutter contre le changement climatique et préserver l’environnement. L’Allemagne a ainsi pris la tête de la lutte contre le changement climatique en Europe.

L’Allemagne est le premier pays à prendre cette mesure et elle a déjà commencé à mettre en place des mesures pour encourager les gens à acheter des véhicules électriques ou hybrides. La fin du thermique en 2035 fait partie d’un ensemble de mesures plus larges qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le pays.

Pour atteindre cet objectif, l’Allemagne va devoir mettre en place des incitations pour encourager les constructeurs automobiles à adopter des technologies plus durables. Le gouvernement allemand a déjà annoncé qu’il allait investir massivement dans la recherche et le développement de véhicules plus écologiques, ainsi que dans l’infrastructure nécessaire pour les soutenir.

En plus des incitations financières, l’Allemagne va également mettre en place des mesures de taxation pour encourager les consommateurs à acheter des véhicules plus propres. Par exemple, le gouvernement allemand a annoncé qu’il allait augmenter la taxation des véhicules à moteur thermique et réduire celle des véhicules électriques.

Cette décision de l’Allemagne a été saluée par l’Union européenne et elle a été suivie par de nombreux autres pays européens qui ont annoncé des mesures similaires. La France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni ont également annoncé leur intention d’interdire la production et la vente de véhicules à moteur thermique d’ici à 2035.

Ces décisions sont un pas important dans la lutte contre le changement climatique et elles montrent que les pays européens sont prêts à prendre des mesures audacieuses pour limiter les émissions de gaz à effet de serre. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre cet objectif et il est important que les gouvernements européens continuent de travailler ensemble pour s’assurer que les objectifs de réduction des émissions sont atteints.

En effet, même si la fin du thermique en 2035 est une bonne nouvelle pour l’environnement, elle n’est pas suffisante pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés par l’Union européenne. Les gouvernements européens doivent également travailler à la mise en place de mesures plus ambitieuses pour encourager les consommateurs à acheter des véhicules plus propres et à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

En conclusion, la décision de l’Allemagne de mettre fin à la production et à la vente de véhicules à moteur thermique en 2035 est un pas important pour lutter contre le changement climatique. Cependant, d’autres mesures doivent être mises en place pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre fixés par l’Union européenne et il est important que les gouvernements européens continuent de tra

Written by Autocloser

Essai Dacia Jogger Hybrid de 140 ch

Kia EV9 (2023) : le SUV électrique à 7 places dévoile sa fiche technique, son autonomie est annoncée