le Ford F150 électrique qui a pris feu, et entraîné l’arrêt de la production

[ad_1]

Une vidéo de l’incendie ayant touché un Ford F150 Lightning montre ce qui a entraîné ensuite un arrêt complet de la production du pick-up électrique.

Le 4 février dernier, un pick-up électrique Ford F150 Lightning prit feu sur un parking de stockage pour les véhicules neufs. Le feu s’est rapidement propagé à trois autres pick-up proches. Et l’on sait à quel point les incendies de véhicules électriques peuvent être compliqués à maîtriser. L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais dès le lendemain, Ford met temporairement en pause toute la production de l’un de ses produits électrifiés star. Le constructeur cherche à savoir ce qui a bien pu se passer afin d’éviter tout problème, alors que le F150 Lightning affichait un bon début de carrière. L’arrêt aura duré près de cinq semaines, enchaînant sur une reprise courant mars.

Le partenaire coréen responsable ?

Le fournisseur coréen de l’énorme batterie (98 et 131 kWh selon les configurations) a communiqué en expliquant qu’il “modifiait des équipements et processus sur ses propres lignes de production”. Sans plus de détails. Problème de refroidissement ? D’électronique de puissance ? De fabrication des cellules ? Toujours est-il que Ford a rapidement parlé d’un évènement “rare” et isolé, totalement indépendant de la conception même du véhicule. Ce qui aurait d’ailleurs expliqué que les unités déjà livrées n’auraient pas eu à subir de correctif. Aujourd’hui, le F150 Lightning poursuit sa carrière avec le champ libre : les autres pick-up électriques ne sont pas encore sortis, en dehors du Rivian R1T. Et le F150 Lightning sera prochainement vendu officiellement en Europe, sur certains marchés.

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !

Publié le 26/04/2023 Mis à jour le 26/04/2023



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Salon de New York – Emission TURBO du 23/04/2023

Lexus revisite sa gamme LC et propose une version Ultimate Edition