Citroën dévoile son manifeste citoyen

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Le citoyen au cœur du nouveau programme “Citizen Services”

En 2023, afin d’être au plus près des citoyens, Citroën a décidé de lancer le programme “Citizen Services”, avec la mise en place d’une gamme de services pour une démarche plus zen et responsable, pour une mobilité citoyenne et raisonnée.

La marque s’engage à apporter plus de sérénité au quotidien, avec l’entretien, par exemple. Elle propose notamment d’accompagner les clients lors de la prise de rendez-vous possible directement en ligne ou encore d’apporter plus de transparence lors de la réalisation d’un entretien avec le service vidéocheck. Ce service permet de partager une vidéo, avec la présentation par le mécanicien des travaux à réaliser sur le véhicule et le devis associé en toute transparence.

Par ailleurs, la marque va plus loin dans son engagement citoyen, en offrant la possibilité d’utiliser pour la réparation des véhicules des pièces issues de l’économie circulaire. Ces pièces en bon état sont récupérées sur des véhicules en fin de vie et sont garanties 2 ans lorsqu’elles sont montées par l’Atelier.

Concernant l’électrique, Citroën vise là encore la sérénité de ses clients avec des services d’accompagnement. Cela se traduit par une assistance dédiée pour l’installation de leur borne de recharge à domicile ainsi que pour les recharges publiques.

Grâce aux services Free2move eSolutions, les clients ont également accès à plus de 300 000 points de recharge en Europe, et les bornes compatibles avec leur véhicule leur sont proposées. L’application MyCitroën dispose d’un planificateur de voyage, incluant les temps de charge sur tout le trajet. Tout a été pensé pour que les possesseurs de Citroën soient rassurés.

Mobilités Citoyennes
Mobilités Citoyennes© L’Automobile Magazine

Une gamme d’électriques pour tous

La mobilité personnelle accessible à tous a toujours été au cœur de l’engagement de la marque. Cette idée forte se retrouve aujourd’hui dans l’électromobilité, où Citroën propose des véhicules électriques pour tous les Français. Cela débute avec les plus jeunes, dès 14 ans, sans permis, grâce au quadricycle Ami, succès sociétal et commercial, disponible dès 19,99 €/mois à la location *.

Citroën est également au cœur des familles, notamment avec la nouvelle ë-C4 X, la berline atteignant plus de 400 km d’autonomie **, et l’ë-C4, qui bénéficie d’un prix attractif et de la borne de recharge offerte ***. Citroën s’engage également aux côtés des professionnels avec une gamme complète de véhicules utilitaires électriques, de l’Ami Cargo, pour les hypercentres urbains, à l’ë-Berlingo Van et l’ë-Jumpy, pensés pour les artisans et commerçants.

Le constructeur a conçu ses modèles sans déperdition de volume de chargement par rapport aux versions thermiques, en limitant leurs vitesses pour plus d’autonomie et d’économies, dans un ë-confort cher à la marque.

* LLD 48 mois/40 000 km : 19,99 €/mois après un premier loyer de 3 652 € (soit 2 752 € bonus déduit). Détails sur citroën.fr. Offre valable jusqu’au 31 mai 2023.

** Sous réserve d’homologation.

*** Détails sur citroën.fr. Offre valable jusqu’au 31 mai 2023.

Un constructeur durable et responsable

Les principaux objectifs de l’économie circulaire sont de prolonger la durée de vie des véhicules en s’assurant qu’ils durent le plus longtemps possible et de réintégrer les matériaux et les véhicules en fin de vie dans la fabrication de nouveaux véhicules. Cette méthodologie complète les principes de conception à la base du nouveau Citroën Oli [all-ë], avec une utilisation optimale et limitée de matériaux légers et recyclés, jusqu’aux processus de production responsables, en passant par la durabilité pour une “durée d’utilisation” prolongée et une recyclabilité renforcée en fin de vie.

Citroën déploie une nouvelle approche de la propriété, des services et des expériences pour les clients de véhicules électriques.

Oli, une nouvelle approche de l’automobile

Le concept Oli [all-ë] est un manifeste à lui seul. Nouveaux matériaux, nouvelle philosophie de conception pour une nouvelle mobilité électrique intelligente, inattendue, responsable et valorisante.

La course au “toujours plus” est remplacée par le “assez”, où la forme sert la fonction et l’expérience utilisateur. Citroën répond aux contraintes de l’utilisation raisonnée des ressources, tout en proposant de démocratiser l’électromobilité auprès des Français avec des prix raisonnables.

C’est l’ambition de ce projet de SUV familial, qui dispose de 400 km d’autonomie pour une batterie de seulement 40 kWh, rechargeable en seulement 23 minutes *.

* Charge de 20 à 80 %.

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Written by Autocloser

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