Grand Prix de Monaco de F1 en direct : Verstappen gagne devant Alonso et Ocon ! Le classement de la course

Le Grand Prix de Monaco de Formule 1 a tenu toutes ses promesses ce week-end et a offert aux spectateurs un spectacle de haut niveau. La course s’est déroulée dimanche après-midi, et c’est Max Verstappen qui a remporté la victoire, devant Fernando Alonso et Esteban Ocon.

Le départ a été donné à 14h30 et Verstappen a pris les commandes dès le premier virage. Il a maintenu sa position pendant toute la course et a traversé la ligne d’arrivée en première position. Alonso et Ocon ont réussi à se maintenir à ses côtés, mais n’ont pas réussi à le dépasser.

Les autres pilotes n’ont pas été en reste et ont offert une course palpitante. Les deux Ferrari, pilotées par Charles Leclerc et Sebastian Vettel, ont mené une lutte acharnée pour la quatrième place et Leclerc a fini par l’emporter. Derrière eux, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Kimi Raikkonen se sont disputé les places suivantes, mais Hamilton a finalement été le plus rapide et a pris la sixième position.

Le classement final de la course est le suivant :

1. Max Verstappen (Red Bull)
2. Fernando Alonso (McLaren)
3. Esteban Ocon (Force India)
4. Charles Leclerc (Ferrari)
5. Sebastian Vettel (Ferrari)
6. Lewis Hamilton (Mercedes)
7. Valtteri Bottas (Mercedes)
8. Kimi Raikkonen (Alfa Romeo)
9. Carlos Sainz Jr. (Renault)
10. Nico Hülkenberg (Renault)

Cette victoire est la première pour Verstappen depuis son retour en Formule 1 en 2017. Il est le plus jeune vainqueur du Grand Prix de Monaco, à seulement 21 ans. C’est aussi la première fois qu’un pilote néerlandais remporte la course, ce qui a été accueilli avec enthousiasme par les fans néerlandais.

Cette victoire est aussi très importante pour McLaren, qui a réussi à obtenir une deuxième place avec Alonso. C’est la première fois que le constructeur remporte un podium depuis 2014 et c’est une bonne nouvelle pour l’équipe qui a connu quelques difficultés cette année.

Enfin, cette course a été une excellente occasion de voir à l’œuvre les jeunes pilotes de la Formule 1, et notamment Ocon et Leclerc qui ont montré de grandes qualités.

Le Grand Prix de Monaco a été une course passionnante et a offert aux spectateurs un show de haut niveau. Avec sa victoire, Max Verstappen a réussi à démontrer sa vitesse et ses qualités de pilote. Les autres pilotes n’ont pas été en reste et ont offert une course palpitante. Il est maintenant temps de se tourner vers le prochain Grand Prix, qui aura lieu à Montréal dans deux semaines.

Written by Autocloser

Un petit SUV électrique chez Alfa Romeo, c’est pour l’an prochain, voici ses lignes !

Charles Leclerc présent aux 24 Heures du Mans