Polaris RZR XP, taillé pour le plaisir

[ad_1]

Dans le monde du véhicule de Loisirs, il y une catégorie qui se fait de plus en plus remarquer. Le SSV,  un engin si atypique et pourtant si attachant. Ce n’est certainement pas Xavier de Soultrait qui  nous dira le contraire. le Pilote de la marque Polaris à participé à la dernière édition du Dakar avec une machine flanquée de l’étoile Polaire.

Compacte, léger, Ce buggy américain croisé avec un quad est un joujou qui passe absolument partout. Rien ne l’arrête pas même la législation française qui l’a classé dans la catégorie des….  Tracteurs. Oui ! Un tracteur à l’origine utilitaire, qui est très vite devenu agile et rapide… et pour certain, parfois trop rapide…..

Et pour ce qui est du style. Le RZR pour Razor c’est se montrer agressif. Un dessin tout en angle avec des ailes hautes et larges avec au sommet une cage de protection… nous ne sommes plus  très loin de l’univers Mad Max. Le coté fun de la machine ne fait aucun doute.

C’est à Les Comes à une heure de Barcelone sur un site dédié aux tests tout-terrain d’un grand constructeur de 4×4 que le Polaris polyvalent se faufile sur une piste très accidentée

Après la séance de  grimpette, le RZR XP passe à l’action, sur une piste type Rallye terre WRC. L’objectif est de mesurer la plage d’exploitation du moteur Polaris de 1000 cm3 qui développe jusqu’à 112 ch

LE PLAISIR, c’est incontestablement la raison d’être du SSV, et avec le Polaris RZR XP qui est également disponible en version 4 places,  s’ajoute un élément essentiel… la facilité de prise en main. En à peine quelques tours de roues, la machine se laisse dompté même si vous n’avez que peu ou pas d’expérience de pilotage.

C’est bien connu, les Loisirs coutent chers, de plus en plus chers, et à 31 499 euros le Polaris est de toute évidence LA porte d’accès au pilotage plaisir la plus accessible….

Reste désormais à trouver le terrain de jeu idéal pour sauter de virage en virage  en glisse totale.

[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

GP de Grande-Bretagne de F1 – Verstappen au top, la surprise Albon, le résultat des essais libres 1

Les constructeurs chinois et Tesla “s’entendent” pour arrêter la guerre des prix