Cadillac dévoile l’Escalade IQ, le SUV électrique de la démesure

[ad_1]

Véritable institution aux Etats-Unis, le Cadillac Escalade reçoit pour la première fois de son histoire le renfort d’une version électrique nommée Escalade IQ. A l’instar du modèle thermique, la variante voltée conserve une stature très imposante associée à un habitacle des plus raffinés. L’engin impressionne aussi sur la technique puisqu’il embarque de gigantesques batteries de 200 kWh.

Sur le plan visuel déjà, l’Escalade IQ fait naturellement dans la surenchère avec des lignes à mi-chemin entre l’Escalade et le Lyriq. La face avant présente une calandre rétroéclairée aux finitions noires brillantes. Le profil jouit d’une ceinture de caisse très haute accompagnée d’énormes jantes de 24 pouces. Quant à l’arrière, les feux verticaux scindés en deux rappellent inévitablement le Lyriq.

Du lourd !

Cadillac Lyriq IQ : son gabarit le réserve clairement aux routes américaines...
Cadillac Lyriq IQ : son gabarit le réserve clairement aux routes américaines…© cadillac

L’américain apparaît bien volumineux, et ce n’est clairement pas une impression : avec une longueur de 5,70 m, une hauteur de 1,94 m et surtout une largeur de 2,17 m rétroviseurs pliés, c’est un véritable gargantua sur roues ! Le spectacle continue de plus belle à bord avec une dalle incurvée de 55 pouces posée sur la planche de bord. Celle-ci fonctionne sous Google et s’accompagne d’un écran de 11 pouces dédié aux commandes de ventilation.

A l’arrière, on peut opter en option pour deux sièges individuels. Quant à la liste d’équipements, elle est évidemment longue comme le bras. Parmi les éléments les plus remarquables, on trouve 40 haut-parleurs, deux écrans de 12,6 pouces pour les passagers arrière avec prises HDMI, le stationnement entièrement automatisé, la conduite autonome mains libres ou encore un mode crabe permettant au colosse de se déplacer en diagonale.

Plus d’autonomie pour l’électrique que pour le thermique

Côté technique, l’américain ne plaisante pas non plus puisqu’il embarque une batterie de 200 kWh. Anecdote amusante, l’autonomie de l’Escalade IQ monte à 724 km, dépassant ainsi celle de l’Escalade thermique au V8 particulièrement glouton. Deux électromoteurs produisent 689 ch et 834 Nm de couple. Ces données montent même à 760 ch et 1 024 Nm de couple avec le mode Velocity Max. La masse du véhicule n’a pas été communiquée et on peut comprendre pourquoi…

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !

Un prix pas si élevé comparé aux prestations

Concernant la charge enfin, l’Escalade IQ adopte l’architecture 800V et peut alors recouvrir 160 km d’autonomie en moins de dix minutes en courant continu DC. La charge bidirectionnelle est de rigueur, tout comme la fonction V2L. Le Cadillac Escalade aura un prix de départ d’environ 130 000 $, ce qui apparaît presque “raisonnable” au vu des prestations du véhicule.

 

Cadillac Lyriq IQ : l'écran de console centrale est déjà très grand
Cadillac Lyriq IQ : l’écran de console centrale est déjà très grand© cadillac

 

Cadillac Lyriq IQ : l'instrumentation numérique est tout aussi grande !
Cadillac Lyriq IQ : l’instrumentation numérique est tout aussi grande !© cadillac

 

Cadillac Lyriq IQ : à bord, l'espace est pléthorique
Cadillac Lyriq IQ : à bord, l’espace est pléthorique© cadillac

 

Cadillac Lyriq IQ : les grandes jantes en imposent
Cadillac Lyriq IQ : les grandes jantes en imposent© cadillac

 

Cadillac Lyriq IQ : l'immense hayon cache un coffre bien généreux
Cadillac Lyriq IQ : l’immense hayon cache un coffre bien généreux© cadillac

 

Cadillac Lyriq IQ : profusion de cuir à l'intérieur
Cadillac Lyriq IQ : profusion de cuir à l’intérieur© cadillac

 

Cadillac Lyriq IQ : bienvenue à bord
Cadillac Lyriq IQ : bienvenue à bord© cadillac

 

Cadillac Lyriq IQ : la face avant reprend les feux verticaux typiques
Cadillac Lyriq IQ : la face avant reprend les feux verticaux typiques© cadillac



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Révolutionner la distribution automobile avec une plateforme 100% digitale, le pari fou de Stellantis &YOU

Rafale, le vent de nouveauté qui souffle sur Renault – Reportage TURBO du 25/06/2023