Et la première marque à avoir des équivalents électriques à tous ses modèles est…

[ad_1]

En 2024, un constructeur automobile historique aura un équivalent électrique à chacun de ses véhicules. Une première en Europe, qui n’arrivera pas chez un français.

L’électrique est une affaire de gros sous, mais aussi de communication et d’annonces. Et pour un groupe Stellantis dirigé par un PDG qui n’a de cesse d’afficher son inquiétude vis-à-vis du tout électrique, force est de constater que ces mêmes électriques y prennent déjà une sacrée place. En effet, dès l’année prochaine, une des marques de Stellantis deviendra la première à avoir un équivalent “100 % électrique” à tous ses modèles actuellement commercialisés. Aucun autre constructeur présent en Europe pourra se targuer d’avoir (déjà) atteint cet objectif. Evidemment, toutes les marques n’ont pas le même nombre de modèles, si bien qu’il est plus facile de passer ce cap pour un constructeur ayant moins de voitures à proposer aux clients.

Opel Grandland d’occasion : cousin de Peugeot 3008 et nettement moins cher

En 2024, une première pour Opel

Le nouveau Opel Grandland sera produit en Allemagne
Le nouveau Opel Grandland sera produit en Allemagne© Opel

Sauf retard de lancement ou problème en production, Opel deviendra ainsi le premier constructeur en Europe à avoir un équivalent électrique à tous ses modèles, dès 2024. En plus des Corsa, Mokka et Astra zéro émission que nous connaissons déjà, Opel lancera deux crossovers électriques : le prochain Crossland, cousin du Peugeot 2008, et le Grandland qui aura lui aussi droit à une variante électrique partagée notamment avec le Peugeot e-3008. Les deux bénéficieront en effet de la nouvelle plateforme STLA-Medium.

Opel voit donc grand, mais peut-être un peu trop : selon Inovev, “les motorisations 100% électrique représentent 13% des ventes de Corsa durant cette période (5 premiers mois de 2023), 24% des ventes de Mokka, 12% des ventes de Combo, 27% des ventes de Vivaro. Pour l’Astra et le Movano, c’est encore trop tôt pour avoir des chiffres significatifs“.

La part des ventes d’électriques sur chaque modèle est donc probablement un peu faible pour qu’Opel atteigne son objectif ultime : devenir une marque 100 % électrique dès 2028. Il reste moins de cinq ans au constructeur pour accroître ces parts sur chaque segment, dans un marché européen où le véhicule électrique continue de plafonner autour des 15 %.

 

L'Opel Crossland aura droit à une descendance en 2024, et elle sera électrique
L’Opel Crossland aura droit à une descendance en 2024, et elle sera électrique© Opel

 

Opel dispose de versions électriques de tous ses modèles, y compris des utilitaires
Opel dispose de versions électriques de tous ses modèles, y compris des utilitaires© Opel

 

La plateforme STLA Medium servira au nouveau Opel Grandland électrique
La plateforme STLA Medium servira au nouveau Opel Grandland électrique© Stellantis

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !

Publié le 01/08/2023 Mis à jour le 01/08/2023



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

GP de Belgique de F1

Une étude américaine met à mal le coût kilométrique d’une voiture électrique