l’électrique ça ne passe (presque) pas !

[ad_1]

Un v6 Nettuno biturbo de 620 ch ou bien un trio de moteurs électrique totalisant 750 ch, l’Alfa Romeo 33 Stradale laisse le choix. Parmi les 33 unités qui seront fabriquées, elles sont d’ailleurs déjà toutes vendues. Combien seront électriques ?

Dévoilée, hier soir, en grandes pompes dans le fief de la marque, à Arese, dans la banlieue de Milan, où d’ailleurs la marque dispose d’un magnifique musée, la supercar Alfa Romeo 33 Stradale a ouvert une nouvelle voie. Celle du choix des armes.

En effet, c’est une première parmi les autos d’exception de ce calibre, l’Alfa Romeo 33 Stradale dont la production est limitée à 33 unités, permet à une clientèle triée sur le volet de sélectionner soit un moteur thermique, en l’occurrence le V6 Nettuno Maserati bi-turbo fort de 620 ch – hérité de la Maserati MC20 – soit un trio de machines électriques totalisant 750 ch. Cruel dilemme ? ou pas ?

6% d’électrique : un fiasco complet

Sur cette vue le capot avant fait un peu penser à celui d'une Jaguar Type E.
Sur cette vue le capot avant fait un peu penser à celui d’une Jaguar Type E.© DR

Comme l’indiquait Jean-Philippe Imparato, le P-DG d’Alfa Romeo, qui ne manque jamais d’occuper le terrain médiatique, les 33 bolides sont d’ores et déjà vendus. Des lors, se pose immanquablement la question de savoir combien de 33 Stradale électriques ont été commandées. Sont-elles majoritaires ou bien, au contraire, les amateurs de supercars et plus encore d’Alfa Romeo sont-ils toujours de fervents défenseurs des mécaniques à essence ?

Selon nos sources, le verdict est sans appel, puisque seuls deux clients ont opté pour une Alfa Romeo 33 Stradale sur prise. Ceci représente un très faible ratio de 6% pour la Stradale wattée. L’on comprend mieux alors le propos de Jean-Philippe Imparato qui déclarait que la rentabilité n’était pas la priorité. Mais ne perdons pas de vue que l’adaptation à l’électrique de la Maserati MC20 qui sert de base à l’Alfa Romeo 33 Stradale ne s’est pas faite à partir d’une feuille blanche. Elle a recyclé l’architecture de la Maserati GranTurismo Folgore.

Publié le 31/08/2023 Mis à jour le 31/08/2023



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Quel maxi scooter acheter en 2023 ?

Comment réduire vos factures ? Entretien, carburants, assurance