ses prix sont enfin connus

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Le nouveau Hyundai Kona EV, bien plus grand que son prédecesseur, débute à 40 850 €, hors bonus.

Le précédent Hyundai Kona électrique était déjà un petit succès pour la marque coréenne qui a été une des premières à proposer une variante électrifiée d’un de ses modèles phares. Six ans après le lancement de la première génération de Kona thermique, Hyundai annonce l’arrivée de la nouvelle mouture sur notre marché. Et les tarifs de la version 100 % électrique sont enfin connus, quelques mois après ceux de l’hybride. En toute logique, ils sont en hausse par rapport à l’ancien Kona électrique qui avait toutefois des batteries plus petites. Et puis, la hausse du coût des matières premières et l’augmentation du nombre d’équipements de série expliquent aussi cette inflation généralisée sur le Kona EV. En tout cas, il est encore temps de faire des affaires sur l’ancienne génération qui reste tout à fait recommandable.

Hyundai Kona électrique : la première génération à acheter sans hésiter !

Des tarifs plus élevés

Le Hyundai Kona Electric mise sur une présentation plus chic et sur une signature lumineuse à pixels.
Le Hyundai Kona Electric mise sur une présentation plus chic et sur une signature lumineuse à pixels.© DR

Le nouveau Hyundai Kona EV démarre donc à 40 850 € avec la petite batterie de 48 kWh (en 300V). La gamme s’étend jusqu’à 50 750 € en finition Executive (généreusement dotée) et la batterie de 65 kWh (en 400V, cette fois), à peine plus grande que la précédente génération. Côté mécanique, l’offre est simple : la plus petite des batterie va avec le bloc de 156 ch et la seconde est associée à un moteur de 217 ch. Dans les deux cas, le couple est assez bas pour une électrique, à 255 Nm. Logique, compte tenu des pertes de motricité fréquentes sur ces modèles à traction du segment B.

La concurrence va cette fois être bien plus rude qu’auparavant pour le Kona EV qui devra à la fois faire face à un Peugeot e-2008 proche en tarifs, mais aussi à des modèles comme les Smart #1 et Volvo EX30 qui se payent le luxe d’être moins chers, alors qu’ils sont censés être du premium ! On pourrait aussi rapprocher le Kona EV d’une MG4 qui fait encore plus mal au coréen. Mais la MG4 est loin d’être aussi bien équipée que le Kona.

Et puis, étant produits en Chine, il y a des chances que tous ces modèles n’aient plus droit au bonus l’an prochain, à l’inverse du Kona EV produit en République Tchèque, et dont les batteries viennent de l’usine polonaise de LG.

Les prix du Hyundai Kona EV (2023)

Batterie Intuitive Creative Premium Executive
Batterie48 kWh Intuitive40 850 € Creative41 850 € Premium43 850 € Executive
Batterie65 kWh Intuitive44 250 € Creative45 250 € Premium47 250 € Executive50 750 €

Les équipements du Hyundai Kona EV (2023)

Intuitive

  • Accès mains-libres et démarrage sans clé
  • Aide au stationnement avant et arrière
  • Caméra de recul
  • Chargeur embarqué triphasé 11 kW
  • Climatisation automatique bi-zone
  • Apple CarPlay et Android Auto
  • Compteurs numériques 12,3’’
  • Feux avant bi-LED et feux arrière à LED
  • Feux de route intelligents
  • Jantes alliage 17’’
  • Planificateur de trajets
  • Programmation de la recharge et de la ventilation
  • Régulateur de vitesse adaptatif adaptatif
  • Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Services connectés Bluelink et Hyundai Live
  • Système de navigation Europe avec écran couleur tactile 12,3’’
  • Système de préconditionnement de la batterie

Creative (rajoute à Intuitive…)

  • Chargeur sans fil pour téléphone compatible
  • Ouïes de ventilation à l’arrière
  • Eclairage d’ambiance à LED personnalisable
  • Sellerie cuir-tissu
  • Feux “Seamless Horizon” avec bandeau LED
  • Sièges avant chauffants
  • Feux avant bi-LED type “projection”
  • Vitres arrière surteintées et clignotants à LED

Premium (rajoute à Creative…)

  • Affichage tête-haute
  • Alerte de circulation transversale à l’arrière avec fonction freinage
  • Assistance à la sortie du véhicule pour passagers arrière
  • Jantes alliage 19’’ (batterie 65 kWh uniquement)
  • Prise 220V aux places arrière
  • Sièges arrière chauffants
  • Sièges avant réglables électriquement Surveillance active des angles morts

Executive (rajoute à Premium…)

  • Aide au stationnement à distance via télécommande (avant/arrière)
  • Assistance active à la conduite sur autoroute (Niveau 2) avec fonction changement de voie
  • Capot de prise de charge chauffant
  • Chargeur inversé (V2L) – Adaptateur pour prise de charge extérieure
  • Clé numérique – accès et démarrage par smartphone
  • Freinage d’urgence autonome avec fonctions croisement et changement de voie
  • Hayon mains-libres intelligent
  • Jantes alliage 17’’ (remplacent les jantes alliage 19’’)
  • Sellerie cuir
  • Sièges avant multi-confort avec dossiers inclinables et fonction mémoire
  • Sièges avant ventilés
  • Son moteur virtuel personnalisable
  • Système audio premium Bose, 5 haut- parleurs, 2 tweeters et subwoofer
  • Système de chauffage par pompe à chaleur
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Publié le 28/08/2023 Mis à jour le 28/08/2023



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Written by Autocloser

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