Vingt ans d’existence et des millions de voitures produites par Tesla. Oui, mais combien au juste ?
Début juillet, Tesla a fêté ses vingt ans d’existence dans une année charnière qui devrait lui permettre d’intégrer le Top 3 mondial des marques premium, devant Audi. Une prouesse pour un constructeur aussi jeune, sachant qu’aucune autre marque n’avait jusqu’ici réussi à rivaliser avec le haut de gamme allemand. Beaucoup s’y sont essayés (Jaguar, Alfa Romeo, Renault et Peugeot à certaines occasions…), mais personne n’y était arrivé. Tesla a pris le pari de tout faire en électrique dès le départ et de créer son propre réseau de recharge : deux choix stratégiques qui lui ont permis de se démarquer de la “masse” des marques premium. Aujourd’hui, il est l’heure pour la marque de faire les comptes.
Des millions de Tesla sur les routes

Le cap vient juste d’être franchi en Chine, dans l’usine Tesla de Shanghai. La marque vient en effet de produire 5 millions de véhicules, l’exemplaire en question étant une Model 3 restylée. Tesla a confirmé la valeur hier sur le réseau chinois Weibo. La montée en puissance fut en tout cas exponentielle ces dernières années pour Tesla qui a passé la barre du million de voitures en 2015. Huit ans plus tard, Tesla a produit 4 millions de véhicules en plus, dont un paquet de Model 3 et Y. Il n’aura fallu que sept mois pour que Tesla passe de 3 à 4 millions de véhicules assemblés dans le monde.
Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !