première image de l’intérieur de la nouvelle R5 !


Renault continue de jouer avec nos nerfs en cachant la R5, qui n’a plus grand-chose à planquer. Si ce n’est l’intérieur, qui se dévoile partiellement.

Depuis la présentation du concept en 2021, c’est peu de dire que Renault prend son temps pour nous montrer autre chose que le design extérieur de la future R5 électrique. Cela nourrit – intelligemment – d’autant plus de frustration que le constructeur au losange avait promis dès le début que le concept serait très proche du modèle de série.

Toutes les attentes sont donc portées vers l’habitacle de cette prometteuse citadine que son constructeur a pris grand soin de bâcher à chaque sortie des prototypes. Jusqu’à aujourd’hui, puisque la marque s’est faite surprendre par un badaud bien placé au bon moment qui a su dégainer son appareil photo. L’image n’est pas d’excellente qualité, mais elle offre déjà quelques enseignements. Elle nous a néanmoins permis de réaliser l’illustration ci-dessous en reprenant les éléments dit “carry-over” déjà vus à bord du Scénic.image

La planche de bord de la future Renault 5 électrique de 2024 reprendra le volant et les commodos du Scénic, en revanche les écrans numériques seront de plus petite taille.
La planche de bord de la future Renault 5 électrique de 2024 reprendra le volant et les commodos du Scénic, en revanche les écrans numériques seront de plus petite taille.© Didier RIC

Scénic, es-tu là ?

L'intérieur du Renault Scénic, proche de celui de la R5 avec évidemment des spécificités de gamme supérieure
L’intérieur du Renault Scénic, proche de celui de la R5 avec évidemment des spécificités de gamme supérieure© Constructeur

Si l’on pouvait espérer un peu d’originalité à bord de la petite au losange, il n’en sera probablement rien. Nos confrères de Cochespias ont pu immortaliser la place conducteur avec un “panneau” d’écrans tourné vers celui-ci, à la manière de ce que l’on trouve à bord de la Mégane… et surtout du Scénic. La ribambelle de comodos derrière le volant est également là, avec une petite touche sympathique comme le logo du losange sur le bout du sélecteur de vitesse. La différence avec le Scénic se fait au niveau de la partie centrale puisque l’écran ne plonge pas sur le bas de la console centrale. Il est soutenu par des aérateurs qui ne seraient pas sans rappeler ceux… d’une Dacia Sandero. La R5 n’étant pas un Scénic, il faut bien économiser de l’argent à certains endroits.

La R5 électrique aura droit à une série spéciale Roland-Garros quand elle sera commericalisée.
La R5 électrique aura droit à une série spéciale Roland-Garros quand elle sera commericalisée.© Renault

Il reste maintenant à découvrir la partie qui fera face au passager : aurons-nous droit aux stries qui étaient une des signatures de la R5 d’antan ? Renault a-t-il osé un peu de folie à bord d’une voiture qui aura inévitablement un côté attachant et un rappel au passé ? La réponse très prochainement, en espérant que Renault mette enfin un terme au suspense qui a un peu trop duré.

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !

Publié le 21/09/2023 Mis à jour le 21/09/2023





Source link

Written by Autocloser

Une collection privée extraordinaire – Emission TURBO du 17/09/2023

GP du Japon de F1 en direct : Sargeant provoque un drapeau rouge