bien plus qu’un restomod de la célèbre MGB, une version à la carte

[ad_1]

La société britannique Frontline Cars remet à jour le célèbre coupé MGB. Entre une version 100% électrique de 55 ch et une déclinaison V8 4.8 de 380 ch, le choix est large. Le sur-mesure à l’ancienne a toujours du bon.

MG n’est plus le petit constructeur anglais de voitures plaisir depuis son rachat par le géant chinois SAIC en 2007. Ce qui n’empêche pas quelques indépendants de faire de leur mieux pour raviver la flamme, comme Frontline Cars, qui propose la LE60 limitée à 30 exemplaires. Sous une carrosserie discrètement mise à jour mais proche de la MGB GT originelle se cache en revanche un gros V8 4.8 de 380 ch !

Le tout est transmis aux roues arrière via une boîte manuelle à 5 rapports et un différentiel à glissement limité, tandis que la suspension et les freins sont évidemment dernier cri pour la sécurité.

En coupé, en cabriolet, thermique ou électrique, tout est possible

La Frontline Cars LE est aussi livrable en cabriolet.
La Frontline Cars LE est aussi livrable en cabriolet.© Frontline Cars

La Frontline Cars LE60 est dispo en 100% électrique baptisée BEE, pour MG B Electric Edition. Elle recèle une machine électrique d’une puissance de 40 kWh soit l’équivalent de 55 ch et sur le plan esthétique hormis la disparition des sorties d’échappement rien ne le distingue de la version thermique. Les stylistes de la firme ont pris soin de dissimuler la prise de recharge, de type 2, derrière le bouchon chromé du réservoir d’essence originel. Cette déclinaison sur prise est homologuée pour une autonomie de 140 miles soit l’équivalent de 224 km.

Et pour les amateurs de conduite en plein air, l’auto existe aussi en cabriolet. Ce dernier est livrable en V8 comme en électrique.

L’officine anglaise situé à Abingdon-on-Thames dans l’Oxfordshire propose également un service de conversion électrique pour les propriétaires de Frontline Edition ainsi qu’un service de restauration complet où un véhicule donneur peut recevoir les spécifications BEE à la demande.

Publié le 06/10/2023 Mis à jour le 06/10/2023



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Essais Libres et qualifications au programme de ce vendredi

GP du Qatar de F1