Pimp my Skoda #1, mission rétrofit

[ad_1]

8h00 du mat, Etienne et moi avons reçu une convocation bien étrange, apparemment d’un constructeur automobile… Pierre, c’est le rédacteur en chef du site Automobile Propre, le site internet de référence sur les véhicule hybride et électrique, mais pourquoi nous avoir réuni et que nous veut Skoda ?

Et pour cela nous devons partir d’une base existante : un modèle historique de Skoda…Pas de temps à perdre, une Octavia d’époque ça ne court pas les rues, après d’intenses recherche, nous en trouvons une dans un garage étonnant, en plein cœur de la Normandie !

Elle pète le feu notre nouvelle Octavia, enfin nouvelle, pas vraiment, car peu le savent mais Skoda est une marque centenaire et l’Octavia un de ses plus vieux modèle…. Allez, emballé c’est pesé et c’est à son volant que nous retournons à Paris…

Et oui elle est même équipée de la conduite autonome !

Etape suivante : la moderniser totalement, direction le Strate Collège, la plus grande école de design automobile en France. Nous avons demandé à ses étudiants de nos la redessiner, et c’est rassurant ils ont beau être les designers des voitures de demain, notre antiquité les a tout de suite inspiré.

Fin de la récré, on range Titine et on passe aux chose sérieuse : le brief ! Ultra motivés et déjà super pros, nos apprentis designers produisent sans attendre les premières idées… !
Puisque le design est entre de bonnes mains, reste à la confier à un magicien de la mécanique, c’est à Magny-cours que nous l’avons trouvé, nous apportons notre Octavia à un couple de sorciers de l’auto : Severine et William !

Séverine et William sont à la tête de W-Autosport, un des meilleurs préparateurs haute performance de l’Hexagone. Tous les deux champions de drift, le patinage artistique sur quatre roues, ils se sont imposé comme les spécialistes de la voiture japonaise, et aujourd’hui des projets les plus fou comme le FIAT Milletipla qu’ils ont réalisé pour les fameux Youtubeurs de Vilbrequin !

Après qu’il ai ausculté notre titine, reste à briefer William sur nos espoirs et profiter de son expertise… Mais problème, le plaisir, c’est rarement gratuit… ! C’est donc avec des étoiles pleins les yeux mais aussi la pression du budget que nous abandonnons notre Octavia chez W-Autosport…

Trois semaines ont passé, retour à Strate Collège, les étudiants ont rendu leur copie ! Ca a même sacrément bossé, ce ne sont pas moins de 5 propositions différentes que les futurs designer nous ont concoctés, et vu le niveau ça va être dur de les départager !

Comme le disais le philosophe André Gide, choisir c’est renoncer, et c’est exactement ce à quoi nous allons nous résoudre avec Etienne lors de notre délibération sous la houlette de Mike, le directeur design mobilité de Strate…

Et c’est l’heure du verdict ! Oui, pas sûr que ça passe chez W-Autosport, donc nous avons décidé de sélectionner en plus un plan B. Le dernier mot va donc revenir à William, retour à Magny-Cours, et fin du suspense !

Tout à notre joie de la validation par William de la faisabilité de notre design, nous n’avions pas remarqué derrière nous une drôle de caisse…

Que vas faire notre concurrent ? William réussira t’il à construire notre titine survoltée ? Rendez-vous dans quelques mois pour le prochain épisode !

[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

le classement des Essais Libres 1, Verstappen déjà devant

les chiffres des 8 premiers mois 2023 et notre focus sur 3 vedettes