il va y avoir du changement, voici les premières photos volées

[ad_1]

  • Voici les toutes premières photos espions du BMW iX3 de 2025

  • Il reposera sur la plateforme technique Neue Klasse

  •  

Nous vous en parlions en septembre dernier, la première application de la nouvelle plateforme technique Neue Klasse de BMW sera un SUV 100% électrique attendu en 2025. Concrètement, il s’agira de la prochaine mouture du BMW iX3.

Nos photographes espions viennent tout juste de débusquer l’engin au sortir du FIZ, le centre de recherche et de développement de la firme à l’hélice situé dans la banlieue de Munich. Il sera le tout premier modèle d’une nouvelle famille de voitures électriques, dans la foulée suivra une berline à 4 portes qui sera l’alter égo sur prise de la BMW Série 3. Le démarrage de la production de l’iX3 est prévu pour juillet 2025.

A lire : BMW prêt pour la rupture avec ses futures berlines électriques

Neue Klasse : une base très flexible

Le futur BMW iX3 ouvrira le bal d'une toute nouvelle famille de véhicules électriques.
Le futur BMW iX3 ouvrira le bal d’une toute nouvelle famille de véhicules électriques.© L’Automobile Magazine

Encore lourdement camouflé, ce SUV qui porte le code interne NA5 (ou NK5 selon les sources) a une taille comparable à celle de l’actuel BMW X3 à savoir 4,70 m. Tandis que son museau reprend l’identité du concept car Neue Klasse présenté en septembre dernier lors du salon IAA de la mobilité à Munich.

Les photos nous donnent néanmoins un bon aperçu du nouvel iX3 sous tous les angles et nous pouvons également observer ses poignées de porte affleurantes qui optimisent l’aérodynamisme. La plate-forme modulaire Neue Klasse vient d’entrer en phase de tests, elle offrira de nombreuses possibilités techniques. Des architectures traction avant ou des configurations propulsion et bien évidement un agencement à quatre roues motrices combinables avec une grande variété de blocs batteries modulaires de différentes capacités.

Ce gros plan permet d'apprécier la filiation avec le concept car BMW Neue Klasse.
Ce gros plan permet d’apprécier la filiation avec le concept car BMW Neue Klasse.© L’Automobile Magazine

Les empattements et largeurs de voie ainsi que différentes hauteurs de caisse et tailles de roues allant de 18 pouces à 22 pouces seront aussi programme. Une flexibilité qui permettra d’envisager la production d’un large spectre de véhicules électriques allant d’une berline Série 2 jusqu’au BMW X7 a déclaré Frank Weber, le directeur de la recherche et du développement de BMW.

Concernant la future gamme du BMW iX3, il s’agira très probablement des versions : 40, 40 xDrive, 50 xDrive et M60 xDrive. Sans oublier l’iX3 M par la suite, car la division Motorsport GmbH continuera à produire des versions hautes performances malgré le passage à l’électrique.

Publié le 22/11/2023 Mis à jour le 22/11/2023



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Charles Leclerc satisfait de sa “très bonne course” à Las Vegas

Extrait émission : Opel Corsa, Hyundai Kona, Honda e:Ny1es nouveautés électriques