Mais pourquoi tant d’écart de prix entre Fiat Topolino et Citroën Ami ?

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  • La Fiat Topolino est disponible à la commande à partir de 9890 € hors bonus

  • Fiat propose une location à 59 €/mois sans apport

  • La location de la Citroën Ami est bien plus chère

1900 €, c’est l’écart qu’il y a entre le premier prix de la Citroën Ami et celui de la Fiat Topolino, qui débarque officiellement à la commande. Mais cette différence en faveur de la petite aux chevrons s’explique par une version d’entrée de gamme moins équipée que la Topolino qui en offre un peu plus de série, que ce soit en version entièrement carrossée ou découvrable. En réalité, les deux cousines sont un peu plus proches en termes de prix puisque le haut de gamme de l’Ami est facturé 9190 €. Mais l’italienne est toujours plus chère. Pourtant, Fiat annonce un contrat de location compétitif : “adorable et abordable, la Nouvelle Fiat Topolino est disponible, quelle que soit la silhouette – ouverte ou fermée, au même prix : 8 990 €, bonus écologique de 900 € inclus, ou pour 59 € / mois, sans apport et sans condition, soit 30% moins cher qu’un abonnement mensuel aux transports publics franciliens“.

Fiat Topolino, Citroën Ami : elles vont bientôt avoir une nouvelle concurrente

La location de l’Ami trop élevée ?

Un quadricycle électrique sans permis est très adapté aux jeunes qui ont besoin de se déplacer avant de passer le permis de conduire. Un véhicule de transition, donc, qui a d’autant plus de potentiel en leasing. Mais en la matière, Citroën n’est pas compétitif face à Fiat qui, comme sur la récente 600e ou sur la 500 électrique, a décidé de faire simple : un loyer mensuel sans apport, et basta.

Chez Citroën, il faut compter 127,90 € par mois (contre 59 € pour la Topolino) pour une Ami “My Ami Tonic” vendue pourtant 700 € moins chère que la Topolino. Et il faut rajouter au passage un premier loyer de 900 €. Cela commence à faire ! Alors pourquoi tant d’écart ? L’Ami décote-t-elle plus vite que la Fiat Topolino ? En réalité, ces écarts de loyers importants s’expliquent par le choix un peu curieux de Citroën d’imposer 10 000 km par an minimum dans le choix du kilométrage du contrat. Un peu élevé pour un tel engin qui reste cantonné à la ville et ses très proches périphériques. Chez Fiat, on a été plus raisonnable puisque le leasing comprend 5000 km par an.

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Publié le 16/11/2023 Mis à jour le 16/11/2023



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Written by Autocloser

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