Les meilleurs SUV à moins de 20.000 euros

[ad_1]

Le premier d’entre eux est sans aucun doute le plus petit et le plus mignon… son nom Ignis, Suzuki Ignis. Savant mélange de mini-citadine et de baroudeuse, la Japonaise est un véritable OVNI dans un monde de l’automobile devenu très conventionnel. Une voiture singulière de 3 mètres 70 de long, disponible en 2 ou 4 roues motrices, boîte mécanique ou automatique, et même avec une micro-hybridation.

Un appétit de moineau donc, mais surtout un des meilleurs plans du marché grâce à son prix, à partir de 15 000 euros, hors remise commerciale. Pour les modèles les mieux équipés, comptez un peu moins de 20 000 euros. Dans le même registre que la Ignis, façon petite citadine croisée avec un SUV, il y a la Fiat Panda Cross. Elle aussi dotée d’une micro-hybridation, l’italienne débute ses tarifs à un peu plus de 15 000 €.

Mais heureusement pour les automobilistes en quête d’une nouvelle voiture un plus grande, d’autres segments sont représentés. Avec des modèles parfois méconnus. Pour être tout à fait honnête, à ce prix-là il faut se contenter d’un petit moteur et d’une dotation de série très sommaire. Pour avoir quelque chose de correct, que ce soit en termes de motorisation et d’équipements, comptez 21 000 euros grâce à de nombreuses ristournes actuellement chez Hyundai. 

Mais les deux SUV neufs les plus intéressants du marché restent le Dacia Duster (17 990 €) et le MG ZS (17 490 €), que nous avons opposés il y a quelques mois. Car à moins de 20 000 euros, ils offrent déjà de nombreux équipements de série. A la conduite aussi, les deux SUV compacts à prix cassés jouent des partitions différentes. Avec toutefois un gros point fort pour le Duster, disponible dans une motorisation GPL. De quoi faire encore plus d’économies vu le faible coût de ce carburant !

Enfin, petit bonus électrique avec une autre Dacia, la Spring. Alors vous allez me dire qu’elle n’est pas vraiment un SUV, c’est vrai mais son style un peu baroudeur avec sa garde au sol surélevée, ses barres de toit et ses protections de carrosserie nous autorisent cette extrapolation. D’autant qu’elle est la voiture électrique la moins chère du marché. 

Heureusement pour les acheteurs, une petite française débarquera bientôt aussi à moins de 20 000 € bonus déduit, la Citroën e-C3, nouvelle génération façon baroudeur de poche électrique. Une révolution qui devrait faire réagir la concurrence, pour le plus grand plaisir de nos portefeuilles !
L6 : Citroën e-C3, à partir de 18 300 € (avec bonus écologique de 5 000 €)
 

[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

voici les stations les moins chères

plus de puissance et d’autonomie pour le même prix !