Top de l’année, les sportives qui nous ont marqué en 2023

[ad_1]

Le Millesime des sportives 2023 a tenu toutes ses promesses dans toutes  de catégories avec des bolides différents performants et surtout dans l’ère du temps. On avait besoin  de rêver,  elles nous y ont aidé…  

HONDA CIVIC TYPE R
Dans les compactes sportives on retiendra surtout la Honda Civic Type R qui fête ses 25 ans, dernier modèle Civic 100% thermique du constructeur Nippon : avec ses 329 ch tirés d’un 4 cylindres 2,0 litres, elle a fait l’unanimité au sein de la rédaction. 

ALPINE A110R
Et parmi les meilleurs 4 cylindres du marché, ultra performante, l’Alpine A110 R nous a tous bluffé. C’est la plus convaincante aussi des petites sportives, avec ses 300 ch et ses 1082 kg. Une exception française 

BMW M4 CSL 
Sonore Etienne. 
Du côté Munichois, BMW a fait des merveilles avec sa M4 CSL  pour Coupé Sport Léger, elle célèbre 50 années d’ultra sportivité. Avec 100 kg de moins et 40 chevaux de plus la M4 CSL franchit en 3,7s la barre des 100 km/h. 1000 exemplaires produits, 29 pour la France. 

Ferrari Purosangue 
Dans une catégorie où le poids est l’ennemi de la performance,  Ferrari a démontré avec son sculptural Purosangue V12, ce n’était plus un problème. Une réussite à plus de 500000 euros quand même…. Exclusif. Oui évidemment. 

Lamborghini URUS Performante
Lamborghini préfère le plus grand nombre avec son imposant URUS, qui représente aujourd’hui plus de deux tiers de ses ventes. Une réussite commerciale et beauoup, beaucoup de sportivité et, comme son nom l’indique, de perfomances….  

McLaren Artura
V6 bi turbo, 680 chevaux, dont 95 ch électrique, 1480 kg seulement, une vélocité de folie, la McLaren Artura est la première hybride rechargeable sportive du constructeur British, capable de donner un sens à la sportivité extrème… 

Audi R8 RWD
De son côté l’Audi R8 GT RWD achève un cycle : Celui de son fabuleux V10 5,2 litres fort de 620ch…. On y était. Il fallait. 2023 sonne le glas aussi de cette monumentale sportive, peu commune qui aura connu deux générations mais pas forcément le succès qu’elle aurait du avoir. Hommage. 

Porsche 911 GT3 RS
Pas de pistarde, sans la reine des 911, la GT3 RS, que nous avons essayé pourtant cette année sur la route, rend avec autant de vélocité et d’agilité sa conduite inimaginable qui va au-delà des arènes de la compétition. Un peu d’appréhension ? En fait pas vraiment, facile et généreuse… Et c’est bien la force de cette incroyable sportive… 525 ch scotchés à l’asphalte grâce à un travail aérodynamique rarement atteint pour une voiture de série. 

Tesla modèle S Plaid
Tesla avec sa Modèle S Plaid aura bien donné cette année un sens à la performance électrique…Un mode circuit, des pneus semi slick, des gros freins céramiques carbone, une première, une hyper électrique de 750 Kw sur le circuit du Castellet, capable d’aller à plus de 300 km/h. DE quoi retourner notre Cyril. 

Pagani Huyara Codalunga   
V12 bi turbo, plus de 800 ch, une plastique d’œuvre d’art, la Pagani Huayra Codalunga longtail c’est l’hypercar à plus de 7 millions d’euros… Elle aura résolument inspiré le plus italien des journalistes de la redac, Simon Potée Gallini…

[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

les stations où les prix sont les moins élevés en cette fin de semaine

une « grosse » Yaris Cross 100 % électrique attendue en 2024