CES 2024, bienvenue dans le futur de l’automobile

[ad_1]

En janvier, Las Vegas est le carrefour mondial des nouvelles technologies avec son lot d’innovations automobile ! Et on commence tout de suite par une exclu !

Voiture volante ! Fantomas en a rêvé, les chinois de X-Peng l’ont fait. À prendre au sérieux car X Peng est le concurrent direct de Tesla. Un poids lourd qui veut mettre sur le marché cet EVTol, comprenez, une voiture électrique à décollage verticale. C’est pas mal le concept quand même ! Peu d’infos sur les caractéristiques de cette voiture style Lambo à rotors repliables, à part un prix qui commence à 150 000 euros. X-Peng parle d’une mise sur le marché chinois à la fin de l’année.

Ils ont un truc ! Le truc Karine, ce sont des caméras thermiques installées à l’extérieur de ce Outlander… Très pratique quand on part au ski par exemple !

Chez Mercedes, on est venu avec une CLA électrique nouvelle génération capable de parcourir 750 kilomètres. Équipée du nouvel operating system maison, et d’un écran qui désormais occupe toute la largeur de l’habitacle ! J’adore l’écran, il est énorme ! Magnifique. C’est du jamais vu… Le conducteur s’immerge dans sa voiture ! Il ne s’agit pas simplement de conduire mais de vivre une expérience !

Elle est canon ! Comme le tout nouveau classe G électrique… Autour de 1 000 chevaux et 4 moteurs, ce qui lui permet de faire un tank-turn en plein cœur de Las Vegas… Pour les amateurs, ticket d’entrée à 150 000 euros… Disponible en 2025 !

On n’est pas tout seul hein ! Ce n’est pas faux Karine, le CES 2024, c’est 233 000 mètres carrés, soit 58 terrains de foot, et 180 000 visiteurs !

Chez Forvia, l’équipementier franco-allemand, voici Horizon, un concept 100 % électrique évidemment, doté d’une modularité hors norme ! Un petit peu de place ! L’habitacle en matériaux recyclés est configurable en bureau, en salon, ou en chambre à coucher ! Multi fonctions finalement !

Au CES ou l’électrique règne en maître absolu, il reste une lueur d’espoir pour les amoureux du V8 ! Injection directe hydrogène ! Ce big bloc de 5 litres 7, ne rejette que de la vapeur d’eau ! Les V12 ! À nous montrer !

Chez Valéo, la voiture de demain s’invente aujourd’hui… Elle est électrique et autonome ! Elle fait le même circuit en marche arrière ! L’équipementier a développé le remote valet parking conjointement avec BMW. Une première étape vers l’autonomie complète ! Cette BMW X Drive 40 est pilotée à distance grâce à ses capteurs et ses caméras d’origine, à partir de cette console. Valéo vise dans un premier temps le marché du stationnement télécommandé !

[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Dakar 2024 – Loeb se projette déjà sur 2025 : « Développer la nouvelle voiture pour Dacia »

Les Scénic et 3008 vont-ils stopper le Tesla Model Y en 2024 ? Faisons le point…