Extrait émission Turbo : Essai Caterham Project V

[ad_1]

Le constructeur anglais, spécialiste de la voiture de sport essentielle depuis 1959, va vivre prochainement une véritable révolution avec la Project V. Embarquement immédiat dans l’univers Caterham où passion rime avec simplicité, sportivité et bientôt électricité.
 
Caterham est à l’aube d’un virage à 180 degrés. Avec un tout nouveau modèle complètement différent. Son nom Project V, un concept de petite voiture de sport fermée, chose inhabituelle pour la marque, et surtout 100% électrique. 

 

 

La Project V se veut donc être une véritable Caterham. Avec deux piliers à respecter : légèreté et plaisir de conduite. Pour y arriver, tout a été fait pour contenir son poids, un véritable défi sur les voitures électriques.

Pièce maîtresse du projet, le châssis a entièrement été conçu en carbone et en aluminium afin de contenir sa masse. Résultat, 1 190 kg sur la balance. Le tout pour une puissance de 272 chevaux, une autonomie de 400 km et un 0 à 100 km/h en 4 secondes 5. Bref, une fiche technique très Caterham… Bien loin de son style très inhabituel pour la marque, fruit du coup de crayon du designer français Anthony Jannarelly  !

 

Un mélange d’aérodynamique, de modernité et d’un peu de rétro avec plusieurs éléments de style bien caractéristiques. On aime notamment les ailettes dans le bouclier avant, les flancs sculptés ou encore le très impressionnant diffuseur peint dans la même couleur que la carrosserie. 

La dernière interrogation relative à cette future Caterham Project V concerne son tarif. Selon les premières estimations, il ne devrait pas dépasser les 100 000 €… une somme rondelette pour une Caterham mais justifiée par un modèle décidément bien plus futuriste que les autres. Rendez-vous l’année prochaine pour ses premiers tours de roues, au chaud et en silence !

 
 

[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Ott Tanak envoie sa Hyundai dans le fossé, ce sont les spectateurs qui l’aident à repartir

le test d’autonomie par 0 degré !