Opel Manta (2025), le grand SUV Coupé électrique ne verra pas le jour

[ad_1]

  • Dès l’été 2021, Opel annonçait son futur SUV Coupé électrique haut de gamme dénommé Manta

  • L’auto devait arriver en 2025

  • Elle ne verra finalement pas le jour

  •  

Promise par le concept-car Opel Experimental, exposé au salon de la Mobilité de Munich, en septembre dernier, la future Opel Manta annoncée pour 2025 a pris du plomb dans l’aile. Le projet pourtant officialisé dès l’été 2021, illustration design à l’appui, vient d’être gelé.

Une Opel Manta-e annoncée dès 2021

En 2021, ce croquis officiel présentait la future Opel Manta-e...
En 2021, ce croquis officiel présentait la future Opel Manta-e…© DR

Celui qui devait faire office de fer de lance pour la marque allemande de Stellantis n’a désormais guère de chance de voir le jour. Les arbitrages internes ont en décidé ainsi. Le catalogue de la marque de Rüsselsheim doit rester pragmatique et focalisé sur une gamme généraliste classique qui ne doit plus sortir de ce cadre. Oubliez aussi le remplacement de l’Insignia.

En revanche, ses cousins techniques DS8 (2024) et DS7 (2025) ainsi que la Lancia Gamma (2026) restent d’actualité dans l’usine italienne de Melfi où devait initialement être aussi produite l’Opel Manta.

Le concept Opel Experimental arbore une ligne de coupé très profilé.
Le concept Opel Experimental arbore une ligne de coupé très profilé.© opel

Fallait-il voir un indice de cette funeste fin avec le prototype exposé lors du salon allemand ? En effet, ce dernier n’était qu’une maquette de style de type semi-creuse, c’est-à-dire que l’habitacle était esquissé uniquement par l’émergence des appuie-têtes. Nous n’avions pu monter à bord du concept-car Opel Experimental que virtuellement, par le biais de la réalité augmentée à l’aide d’un casque. image

Le vizor, la fameuse calandre des Opel deviendra translucide.
Le vizor, la fameuse calandre des Opel deviendra translucide.© opel

Quoiqu’il en soit, le travail des designers de la marque au Blitz sur la Manta ne restera pas vain. En effet, l’évolution du Vizor, la calandre spécifique des nouvelles Opel, avec une transparence et un effet 3D sera reprise en série par la nouvelle mouture du SUV Opel Grandland, arrivant cette année, qui partagera sa base technique avec le nouveau Peugeot e-3008.

Idem au niveau de la poupe avec un fin lettrage Opel en rouge au centre d’un bandeau lumineux. Des détails certes, mais qui sèment quelques indices.

Souris à la main droite, stylet de la palette graphique à la main gauche, journaliste/designer tombé dans la marmite automobile depuis sa plus tendre enfance.

Publié le 18/01/2024 Mis à jour le 18/01/2024



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

VIDEO – En aquaplaning sur l'autoroute, carambolage garanti

Dakar 2024 – Loeb se projette déjà sur 2025 : « Développer la nouvelle voiture pour Dacia »