Toutes les nouveautés attendues en 2024

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Comme toujours les principales nouveautés internationales 2024 disponibles en France seront allemandes… les constructeurs d’Outre-Rhin sont déjà prêts à dévoiler quelques-uns de leurs modèles. Les autres cachent encore leur jeu. 

VOLKSWAGEN

T-Cross
Chez Volkswagen, qui a un nécessaire besoin de reprendre des couleurs, présentera principalement cette année le T-Cross. Le SUV compact vedette de la marque arrive en 2024 avec un design revisité, surtout dans l’habitacle, et une dotation d’équipements revues à la hausse. 

Passat
Idem, pour la Passat qui depuis 50 ans et 34 millions d’exemplaires vendus suscite encore beaucoup d’intérêt. Le modèle dispose de deux nouvelles motorisations hybrides rechargeables avec 100 km d’autonomie 100% électrique.  

Tiguan 
On retiendra surtout l’arrivée de la 3ème génération du  Tiguan : nouvelle robe, nouvelle plate forme identique à la Passat une palette de motorisations importantes dont deux hybrides rechargeables également pour celui qui depuis 2007 a séduit plus de 7 millions d’utilisateurs. 

CUPRA 

Tavascan
Au sein du Groupe VW, la jeune marque Cupra présentera son étonnant Tavascan premier SUV sportif 100% électrique. Une insolente et agressive déclinaison espagnole des Volkswagen ID5 et ou Skoda Enyaq. La promesse ? Plus de 500 km d’autonomie et une accélération digne des meilleures sportives compactes. 

MINI 

Cooper
Chez Mini, la Cooper 3 portes électrique arrivera au premier trimestre, les versions thermiques suivront, alors que la version 5 portes, tant attendue, dévoilera ses atouts seulement en fin d’année. La nouvelle génération, avec un design plus tranché, un intérieur ultra moderne, grandit de 4 cm, et débutera à 34000 euros avec une autonomie de plus de 300 km. 

Countryman
Pour le nouveau Countryman, « 3ème du nom, il faudra attendre le printemps pour le découvrir en concession. Malgré des mensurations revues à la hausse, les capacités de chargement restent à peu de chose près les mêmes. Toutes les motorisations seront représentées. Le Countryman new edge débutera sa carrière à 40000 euros. 

BMW 

iX2
Le BMW X2 et IX2, les SUV coupés munichois, eux, s’émancipent avec une taille plus imposante que celle de la première génération, 19 cm de plus en longueur, une gamme de motorisations importante et une hausse marquée en terme de technologies et d’équipements. Le champion toute catégorie du leasing, BMW lancera son modèle en mars avec cette variante électrique de 313 ch à 48900 euros. 

MERCEDES 

EQG
A Stuttgart, les constructeurs allemands ne sont pas avares en nouveautés. Mercedes le premier, lancera son étonnant classe G 100% électrique au printemps… Une révolution de style et d’esprit avec une version nommée EQG. Le thermique micro hybridé ne sera pas abandonné. 

CLE Coupé
 Le CLE coupé 53 AMG  4matic+, avec un patronyme pareil relisez bien vos bons de commandes, fera son apparition en mai et fera à lui seul le ménage dans la gamme remplaçant les coupés C et E avec, et c’est une bonne nouvelle, un six cylindres en ligne 3,0 litres de 449 ch. 

GLE 53 Hybride
En début d’année arrivera également le Mercedes AMG GLE 53 Hybride rechargeable avec une puissance de 544 ch et une autonomie annoncée au tout électrique de 87 km. Il fera le plein d’équipements avec un système d’affichage intérieur MBUX enrichit.  

AMG GT 2+2 
Dévoilée au salon de Munich, l’AMG GT nouvelle génération retiendra toute l’attention des amateurs de sportives haute couture… Assurément, l’une des plus belles GT du moment. Totalement repensée avec sa nouvelle plate forme allongée qui offre deux petites places arrière supplémentaires, elle conservera sans électron pour le moment  son fabuleux V8 4,0 biturbo qui développera, selon les versions, entre 469 et 577 ch…. avec une cible, Porsche en ligne de mire. 

PORSCHE

Macan 
Justement, de l’autre côté de Stuttgart, à Weissart on fignole la mise au point du tout nouveau Porsche Macan. Attendu pour le printemps prochain, le petit frère du Cayenne abandonne définitivement le thermique pour de l’électrique. Le premier Macan sorti en 2014 fait donc peau neuve avec la plate forme PPE, Plus légère et plus performante que celle du Taycan. Architecture 800 volt capacité 100 Kwh, avec deux moteurs électriques pour un cumul de 612 ch. 

TOYOTA 

Land Cruiser
Chez nos amis asiatiques, encore très discrets à devoir dévoiler leurs nouveautés on retiendra simplement l’arrivée en 2024 du nouveau Toyota Land Cruiser. Le grand baroudeur nippon. Ce 4×4 XXL, dont on aime la polyvalence,  au design étonnamment angulaire, conserve son diesel de 204 ch et servira en priorité les aventuriers. 

FORD 

Explorer
Enfin de l’autre côté de l’Atlantique, Ford étend comme toujours sa gamme entre la réalité du marché et le rêve. Dans le premier cas c’est l’arrivée de son futur Explorer, ô combien moderne aux lignes très affûtées dans l’esprit Land, il faut un peu avouer, mais avec du caractère. 4,46m de long, le Rival du Peugeot E 3008, arrivera à l’été en deux ou quatre roues motrices, avec un prix sans doute plus compétitif que son concurrent Français ? 

Mustang 
Pour le rêve, nous achèverons ce tour d’horizon avec l’arrivée de la toute nouvelle Mustang, GT ou convertible, qui se fait en France, désirer y compris les versions très énervées et haut de gamme « Dark Horse ».  Les nombreux fidèles de la Pony car ici sur le vieux Continent ne devraient pas être déçus. Présentée en grand le pompe au salon de Détroit, l’an dernier, la nouvelle Mustang conservson sulfureux V8 atmo en dessous des 500ch. Patience la sportive la plus vendue au monde devrait trouver ses marques malgré un malus devenu insupportable. 
 

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Written by Autocloser

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