Dacia à l’assaut du Dakar avec le Sandrider

[ad_1]

Le Défi est immense et Dacia s’attaque à un monstre de la compétition automobile… Objectif ! D’ici les 3 prochaines années vaincre le Dakar…Et pour cela Dacia s’associe à l’équipe Prodrive et surtout s’entoure de 3 pilotes de renom.

Christina Guttierez, Nasser al-Attiyah quintuple vainqueur de l’épreuve et surtout Sébastien Loeb, le pilote nonuple champion du monde des Rallyes, surmotivé pour enfin remporter cette course unique en son genre.

Et les équipes de Dacia ont travaillé sur une réinterprétation du concept Manifesto pour en faire un véritable proto de Rallye Raid, le Sandrider… une machine faite pour glisser sur le sable.

Et pour optimiser la conception du Sandrider, les ingénieurs et designers ont été à l’écoute de ceux qui ont la plus grande expérience de cette épreuve… aux multiples pièges.

L’ennemi de la voiture, c’est bien entendu le terrain et sur le Dakar en Arabie Saoudite, l’ennemi des équipages, c’est la forte chaleur… C’est la raison pour laquelle le Sandrider inaugure une solution très intéressante.

Ainsi la température à bord du Sandrider devient plus supportable… L’habitacle, lui, est depuis le début du projet au centre de toutes les attentions. Et ainsi optimiser le moindre cm2, et pour cela Sébastien Loeb, Fabian Lurquin son copilote ainsi que les 2 autres équipages, sont tous montés casqués à bord de cette caisse en bois qui en réalité ou plutôt dans le monde virtuel donne ça !

Et justement qu’en pense Sébastien Loeb ? Gagner le Dakar, Dacia avec son Sandrider partage le même rêve avec Sébastien Loeb. Tant mieux ! Leurs destins seront donc liés pour au moins les 3 prochaines années. Reste désormais au constructeur roumain et au pilote français de bâtir un Proto avec l’aide du virtuel pour l’emporter dans la réalité…

[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

La Scuderia Ferrari dévoile sa F1 pour 2024, découvrez les photos officielles de la SF-24

Mercedes abandonnera le style « banane » pour ses berlines wattées et changera les noms de ses modèles électriques