les couleurs de la Renault 5 électrique dévoilées !


  • Les couleurs officielles de la future Renault 5 électrique sont présentées à Rétromobile 2024.

  • Trois teintes seront disponibles au lancement : jaune, vert et bleu sombre.

Chaque année au salon Rétromobile, la marque au losange profite de l’occasion pour mettre à l’honneur un modèle emblématique, une technologie tel le turbo ou encore un thème particulier.

Ainsi, en 2024, nous aurions bien aimé une célébration des 40 ans du Renault Espace avec, en point d’orgue, un Espace F1 au centre du stand. L’an dernier, la Twingo était mise à l’honneur. Mais la communication de Renault en a décidé autrement. En effet, pour ses 125 ans, le constructeur a préféré miser sur son futur. D’une part avec son nouveau haut de gamme, le SUV coupé Renault Rafale, et d’autre part avec la très attendue Renaut 5 E-Tech électrique. Enfin presque.

Jaune comme la R5 Prototype de 2021

Au lancement, la Renault 5 E-Tech électrique sera livrable en jaune.
Au lancement, la Renault 5 E-Tech électrique sera livrable en jaune.© Alex Krassovsky

En effet, la citadine branchée ne prendra son premier bain de foule que lors du salon de Genève en mars prochain. Néanmoins, afin de préparer le terrain, trois silhouettes, non pas du modèle définitif dommage, mais celle du concept-car de 2021, était exposées via des maquettes monochromes, une par couleur. La palette chromatique sera donc composée au lancement d’un jaune vif, tel celui annoncé dès janvier 2021 par le concept-car Renault 5 Prototype.

Vert pop et bleu sombre

Un vert flashy viendra compléter la palette "pop".
Un vert flashy viendra compléter la palette “pop”.© Alex Krassovsky

Un vert acidulé sera aussi de la partie, une nuance parfaitement dans l’esprit de la toute première R5 lancée en 1972 avec ses couleurs pop, comme les vert laitue, vert jardin ou vert clair en témoignent. Enfin, un bleu nuit apportera une touche plus chic probablement aux versions les plus huppées de la R5. Une héritière de la Renault 5 TX qui à l’époque pouvait être laqué d’un bleu foncé (460), d’un bleu Angers (483).

La Renault 5 électrique s'habillera aussi d'une teinte plus chic avec ce beau bleu nuit.
La Renault 5 électrique s’habillera aussi d’une teinte plus chic avec ce beau bleu nuit.© Alex Krassovsky

A lire aussi : Les coulisses de la production de la Renault 5 électrique en photos

Souris à la main droite, stylet de la palette graphique à la main gauche, journaliste/designer tombé dans la marmite automobile depuis sa plus tendre enfance.

Publié le 31/01/2024 Mis à jour le 01/02/2024





Source link

Written by Autocloser

Essai Audi SQ8, le plaisir interdit ?

Top 10 des voitures électriques les plus vendues en janvier 2024, une Française en tête du classement