voici les premières images de l’intérieur de la R5 en survêtement !

[ad_1]

Alors que la Renault 5 E-Tech 100% électrique est dans les starting-blocks, elle sera révélée le 26 février au salon de Genève, nos chasseurs de scoop ont débusqué l’habitacle de l’Alpine A290 sa version sportive. Il y a une surprise de taille à l’intérieur.

Tout comme sa matrice Renault 5 E-Tech 100% électrique – qui sera dévoilée le 26 février prochain au salon de Genève -dont elle dérive étroitement, sa future déclinaison sportive Alpine A290 à jusqu’ici pris soin de masquer son habitacle. Mais la sportive s’y ait pris différemment. En effet, la R5 « concept » en est resté à l’état de maquette dite semi-creuse, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un volume plein avec juste le haut des sièges esquissés avec l’impossibilité de monter à bord, le prototype étant simplement téléguidé.

Pour le showcar Alpine A290_β, les designers ont, à contrario, poussé à fond le curseur du futurisme avec un poste de conduite central. Le pilote dispose ses deux passagers de part et d’autre de sa place. Un agencement en triangle comme sur certaines hypercar ou encore la Matra Simca Baghera.

La signature lumineuse de la future Alpine A290 ne laisse plus planer aucun doute.
La signature lumineuse de la future Alpine A290 ne laisse plus planer aucun doute.© L’Automobile Magazine

Mais nos chasseurs de scoops, toujours à l’affût ont débusqué l’auto lors d’une opération « portes ouvertes » non officielle vous vous en doutez.

La future bombinette électrique a été surprise lors d’une mission froide sur routes enneigées suédoises ce dont témoigne la plaque minéralogique de couleur verte.

Un véhicule publicitaire…

Ce prototype en profite pour faire passer des messages.
Ce prototype en profite pour faire passer des messages.© L’Automobile Magazine

Ces prototypes qui diffèrent au niveau des jantes notamment ne sont recouverts que d’une fine feuille de camouflage. Ce nous donne donc un bon aperçu de toutes les lignes qui, soit dit en passant, ne seront pas une surprise.

Sur l’un des prototypes, nous pouvons également lire des messages publicitaires du type #alpinegoeselectric soit en français « Alpine passe à l’électrique ». Mais également « sois patient tu me verras bientôt » ainsi que « Une nouvelle voie pour te dépasser ».

Pour le reste, ces images nous confirment la présence de feux façon rallye caractérisés par un motif en X à l’intérieur du cadre, il en va de même pour les phares. Tandis que sous les stickers au motif psychédélique qui ne couvrent que partiellement la carrosserie l’on entrevoit et « c’est étudié pour », la fameuse teinte bleue qui devrait être celle choisie par la marque au A fléché pour le lancement de l’A290.

Pas de dalles en “L” pour l’Alpine A290

Voici la toute première photo de l'habitacle de l'Alpine A290.
Voici la toute première photo de l’habitacle de l’Alpine A290.© L’Automobile Magazine

Nos paparazzis ont également saisi sur le vif, l’intérieur des voitures, révélant deux grands écrans, qui marquent l’abandon de la double dalle en « L » initiée par la Mégane E-Tech Electrique et reprise par le SUV Renault Austral et l’électrique Renault Scénic, des sièges enveloppants et un volant sport dont la jante est tendue de cuir bleu assortie à la sellerie du plus bel effet. Cette Alpine A290 sera aussi chic que sportive.

Didier Ric

Souris à la main droite, stylet de la palette graphique à la main gauche, journaliste/designer tombé dans la marmite automobile depuis sa plus tendre enfance.

Publié le 17/02/2024 à 12:00



[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Mercedes abandonnera le style « banane » pour ses berlines wattées et changera les noms de ses modèles électriques

Essai Lexus LBX, le petit chic qui veut conquérir l’Europe