Essai Ranger Rover Sport SV, l’édition spéciale qui repousse les limites

[ad_1]

Range Rover fait une entrée pleine d’autorité dans le monde des Super SUV. Vous savez ces supercars, Super imposantes et de plus en plus redoutables lorsqu’il s’agit d’aller chercher de la haute performance. Et avec cette version SV, les anglais ont déplacé le curseur beaucoup plus loin… 
La Sportivité oui! mais il n’est pas question de tomber dans le mauvais gout car chez les anglais on est apprécié pour savoir cultiver l’élégance même si sous le capot c’est une véritable tempête de puissance.

Et pour jauger le caractère explosif du Range Rover Sport SV, nous quittons le bord de l’océan et ses chemins de terre pour aller affronter un terrain bien plus adapté aux pneumatiques taille-basse, le circuit de Portimao à quelques kilomètres de Faro au Portugal. 

Le secret de ce maintien réside en un double système de suspension, le 6D dynamique. Il combines des amortisseurs hydrauliques interconnectés, des amortisseurs pneumatiques réglables en hauteur et un système de contrôle de l’inclinaison.  

Le tout fonctionnant pour toujours maintenir l’assiette du Range Sport, en latéral en longitudinal mais aussi en diagonal et ainsi proposer une agilité digne d’une sportive plus légère et moins imposante. Parce que la comparaison ne s’arrête pas là. Le Range Sport SV avec son V8 4litres 4  biturbo revendique 635 chevaux….
Passer de 0 à 100 km/h ne réclame que 3 secondes 8… 

Habitacle soigné, ergonomie simplifiée à l’image de l’écran tactile qui regroupe désormais toutes les commandes comme le volume et la climatisation. Boite de vitesse 8 rapports douce et confortable, Le Range Rover Sport SV saura préserver conducteur et passagers.
Mais ce haut niveau de performance tout en garantissant une certaine idée du Luxe très british aura forcément une répercussion en matière de prix… près de 210 000€ sans parler de malus… le bond est spectaculaire à tous les niveaux. 

[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

L’Alpine A290 électrique donne sa date de présentation !